La presse catalane se félicite ce lundi de la nouvelle victoire (1-0) du FC Barcelone sur la pelouse de Villarreal dimanche lors de la 21e journée de Liga. De son côté, Xavi calme le jeu et mesure parfaitement le chemin qu'il reste à parcourir pour aller chercher le titre.
Inarrêtable depuis quelques semaines, le club blaugrana vient d'enchaîner une onzième victoire consécutive, toutes compétitions confondues sur la pelouse de Villarreal. Depuis la défaite face au Bayern Munich au Camp Nou en Ligue de Champions (0-3) le 26 octobre dernier, les Catalans sont tout simplement “invincibles” comme l'écrit ce lundi le journal Sport. Ce succès permet aux joueurs de Xavi de prendre provisoirement onze points d'avance sur le Real Madrid en tête de la Liga. Le club merengue, vainqueur de la Coupe du monde des Clubs ce week-end grâce à une victoire spectaculaire en finale contre les Saoudiens d'Al-Hilal (5-3), comptent un match en moins mais cet écart est déjà très conséquent.
Voir cette publication sur Instagram
Pas d'excès de confiance pour Xavi
Malgré cette avance confortable en tête de la Liga, qui permet au club catalan d'avoir quelques jokers dans sa manche, l'entraîneur du Barça ne veut pas céder au vent d'optimiste qui souffle sur la Catalogne. “Ce n’est pas une distance insurmontable, il reste 17 matchs. Je suis heureux, nous avons une très bonne série de résultats, extraordinaires. Nous sommes solides, sérieux et travailleurs. Ces matchs sont difficiles et c’est un autre signe que l’équipe est solide, a souligné Xavi en conférence de presse.
Et maintenant, les Red Devils !
Reversé en Europa Ligue cette saison après avoir terminé troisième de son groupe de Ligue des Champions dernière le Bayern Munich et l'Inter Milan, le FC Barcelone s'apprête à affronter Manchester United en 16es de finale de la compétition. Le match aller aura lieu jeudi soir au Camp Nou avant le retour une semaine plus tard dans le nord de l'Angleterre.