Kylian Mbappé devrait prendre part au match entre le PSG et le Bayern Munich, ce mardi. Deux consultants craignent le pire…

Kylian Mbappé a repris l’entraînement dimanche, suite à sa blessure aux ischio-jambiers. L’attaquant n’a mis que deux semaines à se rétablir, là où le temps de récupération habituel est censé prendre trois semaines. Une bonne nouvelle pour Christophe Galtier, dont l’équipe éprouve de grosses difficultés, ces dernières semaines. Mais l’annonce de sa présence dans le groupe ne rassure pas tout le monde.

« J’ai beaucoup de mal à croire qu’il ne se claque pas »

Rolland Courbis a été le premier à faire part de son scepticisme. Le consultant de RMC Sport pense que l’attaquant prendrait un gros risque en disputant cette rencontre : « On parle d’une blessure à l’ischio-jambier. À mes yeux, l’une des blessures les plus traîtres qui existent. Comme on prend un couteau dans le dos, ici, on a la sensation de prendre un couteau dans la cuisse. Et là où elle est traître, cette blessure, c’est que même quand tu penses être guéri, même quand tu n’as plus de douleur, tu n’es pas remis pour autant. Et je ne peux pas croire que le PSG, le staff médical et des gens bien plus compétents que moi sur ce sujet puissent imaginer, prendre le risque ou encore permettre à Kylian Mbappé de participer à ce match. Ce sera une totale imprudence qui friserait l’inconscience. S’il joue, ce que j’ai beaucoup, beaucoup de mal à croire, que Mbappé ne se claque pas. Parce que là, on ne serait pas dans l’erreur, on serait dans la faute professionnelle grave… », a confié l’ancien entraîneur sur les ondes de la radio.

Alain Roche est du même avis que le natif de Marseille : « Ce n’est pas la même chose d’avoir Kylian Mbappé qu’un autre joueur sur le terrain. Est-ce qu’il y a un risque à le faire jouer de suite ? Il n’y a que le médecin et Kylian qui le savent. Mon appréhension, c’est qu’il se pète et que tu le perdes pour la suite et notamment le match retour », a surenchéri le consultant de Canal+.

Kylian Mbappé ne devrait pas démarrer la rencontre. L’attaquant pourrait en revanche entrer en cours de jeu. Pour rappel, cette saison, le natif de Bondy a marqué 25 buts et donné 6 passes décisives en 26 rencontres, toutes compétitions confondues. Le joueur s’est notamment illustré en Ligue des Champions, avec 7 buts et 3 passes décisives en 7 apparitions. Son entrée en jeu serait loin d’être anodine.