Garde fait le bilan et revient sur l’affaire Gonalons
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2013-12-06-remi-garde.jpg)
Alors que l'Olympique Lyonnais affrontera le FC Sochaux ce samedi (20h00) à Gerland lors de la 20e journée de Ligue 1, Rémi Garde a accepté de faire le point sur la situation actuelle de son club. L'entraîneur des Gones est ensuite revenu sur le cas de Maxime Gonalons.
Après la victoire en 32es de finale de la Coupe de France contre La Suze le week-end dernier (6-1), les Lyonnais aimeraient confirmer devant leur public en championnat face au club doubiste. “L'adversaire ne sera pas le même samedi soir. On reprend la Ligue 1 et il faut absolument qu'on reprenne sur les trois points de la victoire. C'est une équipe qui s'est renforcée dans la semaine (J. Ayew, Sunzu et Sinkala). Là, il nous faut un état d'esprit tourné vers la victoire. Tout simplement“, a estimé Rémi Garde ce vendredi en conférence de presse. Le technicien du club rhodanien estime par ailleurs que son équipe mérite mieux que son classement actuel (10e) et espère “réenclencher une bonne dynamique” le plus rapidement possible.
L'affaire Gonalons
Mais le sujet qui intéresse la presse comme les supporters depuis quelques jours concerne le milieu de terrain Maxime Gonalons (24 ans). Jean-Michel Aulas a affirmé cette semaine avoir refusé une offre de 17 millions d'euros en provenance de Naples, ce qui a déclenché la colère du président du club italien Aurelio de Laurentiis. Une décision commentée par le technicien lyonnais ce vendredi. “Je suis évidemment très content qu'il reste là. Avec ou sans Max, l'équipe n'est pas la même. Avec lui dans l'équipe, nous avons plus de chances de faire une bonne seconde partie de saison afin de se rapprocher des objectifs. C'est aussi simple que ça“, a estimé Rémi Garde.
Ce dernier a également reconnu avoir discuté de ce choix important avec son joueur. “Les discussions sont permanentes afin de trouver le meilleur compromis pour le club et j'insiste là-dessus. Depuis que je suis là, vous savez, ça n'est pas le premier joueur qui part ou qui aurait pu partir et affaiblir l'équipe. Il faut essayer en permanence de trouver le meilleur compromis. Il y a des discussions sans arrêt mais le président est à son poste depuis suffisamment longtemps. Je n'ai donc pas besoin de lui expliquer que l'équipe, avec ou sans Maxime, n'est pas la même“, a-t-il conclu.