La sortie de Noël Le Graët de la présidence de la FFF se précise. Selon les informations de L'Équipe, le président aurait l'intention d'annoncer sa démission lors du Comex prévu le 28 février.
Il y a quelques jours encore, plusieurs médias relataient que Noël Le Graët avait lancé des appels pour sauver son poste. Il aurait contacté de nombreux protagonistes du football amateur en se présentant en victime. Cependant, Jamel Sandjak, président de la Ligue Paris Île-de-France, a démissionné, et certains présidents de districts ont demandé à Le Graët de partir. Bien qu'il semblait vouloir se battre pour garder son poste, le dirigeant semble désormais avoir accepté la situation.
Ses filles lui ont demandé de se retirer
Selon les informations de L'Équipe, Noël Le Graët devrait annoncer sa démission lors du Comex de mardi. Il aurait informé ses proches ainsi que certains cadres fédéraux de sa décision. Bien qu'il pense être victime d'un traitement injuste, il serait conscient que sa sortie est inéluctable. Ses derniers soutiens auraient disparu, et il ne voudrait pas être un frein pour la Fédération. Il souhaiterait partir “proprement” de ses fonctions.
Le quotidien précise que son entourage, en particulier ses filles, le somme de se retirer pour ménager sa famille ainsi que ses entreprises. S'il ne démissionnait pas, Noël Le Graët risquerait d'être traduit devant la commission de discipline de la FFF. Cependant, le média ajoute que le natif de Bourbriac pourrait conditionner son départ à celui de certains membres du Comex, qu'il juge déloyaux. D'autres départs ne sont donc pas exclus.
Pour rappel, Noël Le Graët est à la tête de la FFF depuis 2011. Âgé de 81 ans, il a été la cible d'un rapport accablant, en particulier concernant son management et ses prises de position publiques. Une enquête a également été ouverte contre lui pour harcèlement moral ou sexuel.