Consultant pour RMC Sport, Jérôme Rothen est revenu sur la défaite de l'Olympique de Marseille contre le FC Annecy, mercredi en quarts de finale de la Coupe de France.
La piteuse élimination de l'Olympique de Marseille face au FC Annecy (2-2, 6-7 tab), mercredi soir en quarts de finale de la Coupe de France, fait énormément réagir. Favori incontestable du match au coup d'envoi, contre un club haut-savoyard calé dans le ventre mou de la Ligue 2, le club des Bouches-du-Rhône n'aura pas su profiter du but marqué en première période par Jordan Veretout. Venue égaliser sur le fil, alors que les visiteurs menaient 2-1 depuis l'heure de jeu, la formation d'Igor Tudor a cédé lors de la séance des tirs au but, avec deux échecs de Nuno Tavares et Leonardo Balerdi.
Après Daniel Riolo, un autre consultant de luxe de RMC Sport a donné son ressenti sur le bide marseillais. Plutôt que d'insister sur un manque d'implication du groupe, Jérôme Rothen a délivré une autre explication de la contre-performance des partenaires de Mattéo Guendouzi. “Le problème est qu’ils ne peuvent pas avoir envie de la même façon contre le PSG et contre Annecy. La première mi-temps de l’OM est cohérente. Ils mènent 1-0. Le seul souci c’est comment faire plus de différences face à une équipe qui était un peu morose en première mi-temps ?”
🗣 @RothenJerome : "On a vu les manques de l'OM éclater en 2e période face à Annecy. Quand il y a une baisse physique, il n'y a pas de créativité. Ils perdent logiquement, c'est triste de dire ça."
🎙 En direct du stand de la Région @hautsdefrance au Salon de l’agriculture pic.twitter.com/WKRc6FGGki
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) March 2, 2023
“On voit beaucoup de manque technique”
L'ancien milieu de terrain poursuit dans son analyse : “Les manques de Marseille depuis le début de la saison, d’un point de vue technique de certains joueurs et d’un point de vue tactique de la part d’Igor Tudor, on les a vus éclater en première période et surtout en deuxième. Quand Marseille a une baisse physique, on voit beaucoup de manque technique dans cette équipe, de créativité. C’est la réalité ! C’est pour ça qu’ils perdent logiquement hier. Annecy n’a rien volé !”