Le PSG a soumis une enquête à ses abonnés, au sujet de son futur stade. Le club sollicite leur opinion sur un éventuel changement d’enceinte.
Le Paris Saint-Germain réfléchit à l'opportunité de quitter le Parc des Princes, dans les prochaines années. En désaccord avec la mairie de Paris, le club envisage différentes options : rester au Parc, qu’il souhaite acheter et rénover, déménager au Stade de France ou construire un nouveau stade.
Selon les informations relayées par RMC Sport, le PSG a envoyé un courriel à « ses supporters les plus fidèles » pour les consulter en vue des différents projets. Les dirigeants parisiens leur ont présenté quatre scénarios, parmi lesquels figure la construction de deux nouveaux stades sur des parcelles situées dans l'ouest de Paris.
Des sites desservis par le Grand Paris Express
Voici son message : “Conscient de la portée de ses choix dans ce dossier, le Paris Saint-Germain entend d'abord poursuivre sa réflexion et procéder à de larges consultations. Pour le club, il sera temps, ensuite, de déterminer quel sera, pour les nombreuses années à venir, à la fois le territoire des exploits de son équipe première et un magnifique point de ralliement pour sa communauté de supporters, au sein de laquelle nous espérons vous compter dans le futur”, explique le PSG.
La radio indique que les options proposées sont la rénovation et l'agrandissement du Parc des Princes, la rénovation du Stade de France et la construction d'un nouveau stade dans un rayon de 5 ou de 20 kilomètres du Parc. Le PSG ajoute que chaque site susceptible d’accueillir les travaux sera desservi par une ligne du Grand Paris Express.
Le club met en avant quelques arguments en faveur d’une nouvelle enceinte, qui lui permettrait de faire croître ses revenus premium et VIP. Les participants à l'enquête sont également invités à donner leur avis sur l'utilisation des installations en dehors des jours de match. Le PSG souligne enfin qu' “aucune décision finale” n'a été prise sur ces projets.