Encore une fois, André-Pierre Gignac a été le sauveur de son équipe. Alors que l'Olympique de Marseille semblait se diriger vers une troisième défaite consécutive, l'attaquant olympien a permis à son équipe de revenir avec un point de son déplacement à Reims vendredi soir lors de la 29eme journée de Ligue 1.

André-Pierre Gignac

Gignac, le Messie de l'OM. Tel pourrait être le surnom de l'ancien joueur de Toulouse tant son apport à son club est indéniable cette saison. Une fois de plus, c'est lui qui a sauvé les meubles pour les siens sur la pelouse de Reims : “On a montré de bonnes intentions en deuxième mi-temps, ils n'ont rien lâché et ont mené au score. Et derrière, on n'a rien lâché et on est là pour revenir à la marque. Mais c'est dommage car on avait besoin des trois points” a-t-il reconnu après la rencontre.

Désormais, la troisième place s'éloigne un peu plus mais lui veut encore croire à la possibilité de monter sur le podium : “On a le bon état d'esprit mais il nous manque les points. La troisième place, ça va être difficile, il reste neuf matchs. Les autres équipes se rencontres, moi je suis optimiste. Dans le football, tout peut aller très vite. Vous le savez aussi bien que moi. On ne va rien lâcher. Moi, en tout cas, je vais tout faire jusqu'à la dernière seconde de ce championnat pour essayer d'accrocher une Coupe d'Europe, et la plus belle : la Ligue des Champions” a-t-il précisé.

Pour cela, les joueurs de José Anigo devront montrer autre chose lors des neuf derniers matches de la saison. André-Pierre Gignac en est conscient : “Depuis que José a repris l'équipe, on a souvent joué en 4-4-2 en losange. Pour ma part, c'est l'organisation que je préfère, puisqu'à deux devant, j'ai un peu plus de liberté. J'ai quelqu'un qui tourne autour de moi quand je garde le ballon, donc c'est un peu plus facile. J'ai déjà joué tout seul à Toulouse, mais ce n'est pas pareil” a-t-il expliqué. En tout cas pour réaliser ce miracle, l'OM aura bien besoin d'un Gignac qui se sent à l'aise comme c'est le cas depuis le début de l'année 2014.