Mercato - PSG : Un milieu brésilien dans le viseur ?

Désigné comme l'une des faiblesses du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain pourrait être l'un des grands chantiers du prochain mercato estival. Les recruteurs des Rouges et Bleus seraient donc déjà à la recherche de la perle rare.

Eliminé de la Ligue des Champions et déjà quasiment assuré d'être sacré champion de France à la fin de la saison, le Paris Saint-Germain prépare donc son avenir. S'il n'est pas certain que Christophe Galtier soit encore sur le banc après l'été, du ménage pourrait aussi avoir lieu au sein de l'effectif. Dans le sens des départs ou des arrivées, les mois de juillet et aout 2023 s'annoncent des plus mouvementés.

Alors que l'avenir de Lionel Messi affole la presse depuis de longues semaines, les grands travaux devraient aussi concerner le secteur du milieu de terrain. Depuis quelques années, l'importance d'avoir un entrejeu très performant n'est plus à prouver. Et dans ce domaine, le PSG semble avoir une grande marge de progression.

Le PSG penserait à Andreas Pereira

Marco Verratti a ainsi failli durant la double confrontation face au Bayern Munich en LDC. Impliqué sur les deux buts des Bavarois à l'Allianz Arena, le petit Italien a cristallisé les critiques. Mais il serait injuste de se focaliser uniquement sur ce dernier. Depuis leur arrivée dans la Ville Lumière, Fabian Ruiz et Vitinha peinent ainsi à s'imposer. Renato Sanches est lui plombé par les blessures.

https://www.youtube.com/watch?v=shc21Qbs9q4

Un peu de renforts ferait donc du bien. D'après TNT Sport, la piste menant à Andreas Pereira serait notamment suivie par le champion de France en titre. Pas forcément connu du grand public, ce milieu de terrain de 27 ans évolue du côté de Fulham en Premier League. Avec 27 matchs disputés pour 2 buts inscrits et 6 passes décisives délivrées en Premier League, le Brésilien réalise une saison plutôt intéressante. Signe que son profil vaut le détour, la Juventus et Chelsea sont également sur l'affaire. Paris risque donc de devoir batailler pour s'offrir son futur crack.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.