Vendredi soir, l'équipe de France recevra les Pays-Bas au Stade de France dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Près de quatre mois après la Coupe du monde, cette rencontre marquera le début d'une nouvelle page dans l'histoire des Bleus.
L'émotion sera sans doute présente ce vendredi à Saint-Denis. Comme nous vous le relations récemment, l'avant-match de France/Pays-Bas devrait être marqué par une cérémonie en hommage aux Bleus ayant récemment annoncé leur retraite internationale. Si la présence de Karim Benzema est entourée de doutes, Hugo Lloris, Steve Mandanda et Raphaël Varane devraient bien recevoir les honneurs des 80 000 spectateurs du Stade de France.
Pour les anciens de l'Equipe de France qui sont encore là, ce moment sera aussi particulier. Certains joueurs expérimentés vont en effet perdre leurs plus proches compères de vestiaire. Ce serait notamment le cas pour Antoine Griezmann comme l'explique L'Equipe dans son édition de mardi. L'histoire du natif de Mâcon en Bleu s'est en effet écrite avec Hugo Lloris et Raphaël Varane depuis ses débuts en 2014. Il faut également évoquer l'absence prolongée de Paul Pogba, grand ami du Colchonero, pour cause de blessures à répétition.
Griezmann marqué par le départ de ses amis du vestiaire
À cela s'est ajoutée la nomination de Kylian Mbappé comme nouveau capitaine tricolore. Si le choix de DD se justifie largement, Antoine Griezmann était l'autre grand favori pour hériter de ce rôle très important. Excellent durant le dernier Mondial, plus âgé que le Parisien, apprécié du vestiaire et du public, Grizou avait clairement sa carte à jouer.
🚨 Antoine Griezmann a été déçu et touché de ne pas avoir été nommé capitaine des Bleus. 🇫🇷
Il rêvait de porter le brassard jusqu'à l'Euro 2024.
Griezmann réfléchit à son avenir en sélection.
(@Le_Figaro) pic.twitter.com/WkbJFLO0HO
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 21, 2023
Cela pourrait-il pousser la star des Colchoneros a faire un choix radical ? Il est sans doute trop pour le dire. Mais selon les informations de L'Equipe que confirme , “Antoine Griezmann se pose (actuellement) des questions sur son avenir international”. Difficile tout de même d'imaginer que le joueur de l'Atletico Madrid claque la porte des Bleus avant l'Euro 2024.
Le sujet brûlant des retraites n'a décidemment pas fini d'agiter l'Hexagone…