Quel match ce soir ? Le programme TV du 24 mars 2023

Les éliminatoires de l'Euro 2024 dans la zone Europe se poursuivent. L'équipe de France entre en lice contre les Pays-Bas. Voici le programme TV des matchs à suivre en ce vendredi 24 mars 2023.

Le programme des matchs du jour (24 mars)

On débute avec le match entre la France et les Pays-Bas au Stade de France, à 20h45 sur TF1. Trois mois après la finale de la Coupe du monde 2022 perdue contre l'Argentine, les Bleus de Didier Deschamps font leur retour à la compétition face aux Oranje de Ronald Koeman, quarts de finaliste au Qatar et très diminués. Dans un groupe B également constitué de Gibraltar, de la Grèce et de l'Irlande, les deux sélections seront favorites pour accrocher les deux premières places de la poule et se qualifier pour l'Euro 2024 en Allemagne.

Dans le groupe F, on suivra le périlleux déplacement de la Belgique en Suède, à partir de 20h45 sur la chaîne L'Equipe. En quête de rebond après leur élimination dès la phase de poules du Mondial, les Diables Rouges sont désormais conduits par Domenico Tedesco, promu nouveau sélectionneur après le départ de Roberto Martinez. Les Suédois seront eux menés par l'attaquant de l'AC Milan, Zlatan Ibrahimovic. Dans le groupe E, la République Tchèque reçoit la Pologne de Robert Lewandowski, dès 20h45 sur L'Equipe Live.

On termine avec les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2023. Leader du groupe H, la Côte d'Ivoire accueille les Comores, à 17 heures sur BeIN Sports 1. Dans le groupe L, le Sénégal visera une troisième victoire en trois journées face au Mozambique, à partir de 20 heures sur BeIN Max 4. Dès 21h30, une rencontre diffusée sur BeIN Max 6, le Cameroun reçoit la Namibie. Les Lions Indomptables veulent enregistrer un nouveau succès pour rester aux commandes du groupe C. Enfin, la Tunisie affronte la Libye, à 21h30 sur BeIN Sports 2. Les Aigles de Carthage dominent le groupe J.

📺⚽
Appli Programme TV Foot iPhone et android
Pratique et gratuit !

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.