Manchester United aurait élaboré une stratégie pour faire baisser le prix d’Harry Kane. Les Red Devils pourraient ouvrir rapidement des discussions avec Tottenham pour recruter l’attaquant.
Manchester United cherche à renforcer son attaque pour la saison prochaine, et l'attaquant vedette du Tottenham Hotspur, Harry Kane, figure sur ses tablettes. La formation des Red Devils aurait même une stratégie pour tenter de réduire le montant astronomique exigé par les Spurs pour leur buteur anglais.
Selon les informations d'ESPN, Manchester United est prêt à inclure l'un de ses joueurs dans la transaction pour Harry Kane. Il s'agirait du gardien de but Dean Henderson, très apprécié par les dirigeants londoniens. En le proposant, les Red Devils espèreraient économiser environ 30 millions d'euros sur les 100 millions d'euros demandés pour l'attaquant (d'autres sources évoquent un tarif de 115 millions).
Rashford de retour sur l'aile ?
Manchester United connaît une saison mitigée. Son secteur offensif se repose en grande partie sur les performances de Marcus Rashford. Cependant, on estimerait au sein du club qu'un véritable numéro 9 est nécessaire pour épauler Rashford, qui n'est pas un pur attaquant. Le joueur préfère en effet évoluer sur les ailes et participer à la construction du jeu.
Le recrutement d'un nouvel avant-centre est donc devenu une priorité et Harry Kane semble être le candidat idéal. Le buteur anglais pourrait donner une nouvelle dimension à l'attaque mancunienne avec sa présence redoutable dans la surface de réparation adverse. Pour rappel, l’international anglais (80 sélections, 53 buts) a marqué 23 buts en 39 rencontres, cette saison, toutes compétitions confondues. Depuis le début de sa carrière, il totalise 271 buts et 63 passes décisives en 425 matchs.
Si les négociations aboutissent, le transfert d'Harry Kane pourrait être l'un des plus importants du mercato. Il reste à voir si Tottenham sera prêt à laisser partir sa star en échange d'une somme moindre et de l'arrivée de Dean Henderson. Daniel Levy, son propriétaire, est réputé dur en affaires…