Didier Deschamps est revenu sur son choix de confier le capitanat à Kylian Mbappé, au détriment d'Antoine Griezmann. Le sélectionneur de l'équipe de France éteint l'incendie avec l'attaquant de l'Atletico Madrid.
Opposée ce vendredi aux Pays-Bas, au Stade de France, à l'occasion de la 1ère journée des éliminatoires du championnat d'Europe 2024, l'équipe de France tient son nouveau capitaine. Hugo Lloris ayant communiqué sa retraite internationale dans la foulée de la défaite contre l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps s'était donné le temps de la réflexion pour trancher. Sa décision est désormais prise, le brassard revient à Kylian Mbappé.
Préféré à Antoine Griezmann, l'attaquant du Paris Saint-Germain a discuté avec son coéquipier, à n'en pas douter déçu du choix de l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille de ne pas lui accorder sa confiance. Présent en conférence de presse à 24 heures de l'affiche contre les Oranje de Ronald Koeman, “DD” a évoqué l'état d'esprit affiché par le natif de Mâcon. L'occasion pour le coach des champions du monde 2018 de calmer le jeu. Selon ses dires, “Grizou” n'a pas perdu sa bonne humeur et ne doute pas une seule seconde de son implication.
« Je peux vous assurer qu'Antoine Griezmann ,depuis lundi, est très souriant. Qu’il soit déçu sur le moment, c’est légitime »
💬Didier Deschamps sur la décision du capitanat des Bleus pic.twitter.com/iVFBhcgPDh
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 23, 2023
“Il est rayonnant, resplendissant”
“C'est quelque chose d'important. Il ne faut pas que ça prenne trop de place par rapport au match. Je peux vous assurer qu'Antoine, depuis lundi, est très souriant. On a fêté son anniversaire. Qu'il soit déçu sur le moment, c'est légitime pour tout le monde. Cela s'est arrêté là. De ce que je vois d'Antoine, de Kylian et du groupe, chacun a le même objectif. Antoine est vice-capitaine et a un rôle important, comme il l'a toujours eu. Il est avec nous depuis le début, avec des périodes plus difficiles. Il est rayonnant, resplendissant, à l'entraînement, dans la vie de groupe. Il n'y a pas le moindre souci.”