Equipe de France : Rothen détruit encore Deschamps
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2021/10/Jerome-Rothen.jpg)
Avant le match de l'équipe de France contre les Pays-Bas ce vendredi soir au Stade de France dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024, Jérôme Rothen a fait passer un message à Didier Deschamps.
Trois mois après la finale de la dernière Coupe du monde au Qatar perdue contre l'Argentine (3-3, 2 tab à 4), les Bleus entament une nouvelle ère avec comme objectif l'Euro 2024 en Allemagne. Interrogé sur le style de jeu des vice-champions du monde, Jérôme Rothen a réclamé du “spectacle”. “Non mais blague à part, on est habitué. On sait ce que Didier Deschamps met en place et on ne va pas être surpris encore une fois de voir par moment une équipe de France qui va subir, jouer bas et contrer puis s’en remettre aux exploits individuels de Kylian Mbappé. C’est trop souvent le cas malheureusement et ça a été trop souvent le cas à la Coupe du monde. C’est pour ça qu’on avait émis pas mal de critiques”, a rappelé le consultant de RMC.
💬 "Je me sens prêt. J’en ai envie."https://t.co/z6M7kaNcXR
— RMC Sport (@RMCsport) March 24, 2023
Les Bleus sauvés par leurs individualités ?
Relancé sur ce constat, Rothen en a remis une couche en expliquant que Didier Deschamps avait une chance incroyable d'avoir une génération dorée. “Les joueurs clés ont été performants. Griezmann au milieu de terrain, Mbappé devant, la défense, Hugo Lloris… Tout ça parle pour Didier Deschamps. Mais est-ce qu’aujourd’hui, on va juste reconnaître que l’Équipe de France gagne grâce à ses individualités ? Je m’attendais à ce qu’on voit une Équipe de France différente tactiquement, offensivement, qui joue un peu plus spectaculaire qu’elle ne le fait sous Didier Deschamps”, a-t-il poursuivi.
Le groupe des Bleus
Après son match contre les Pays-Bas vendredi, les Bleus se rendront en Irlande lundi soir pour leur deuxième match des éliminatoires de l'Euro 2024. La Grèce et Gilbraltar sont les deux autres pays en course dans ce groupe B. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour cette compétition qui se jouera l'an prochain en Allemagne. Les derniers tickets se joueront en mars 2024 entre les 12 meilleures sélections non qualifiées selon les résultats de la Ligue des nations 2022-2023.