Lors d'un entretien accordé au journal Le Figaro, Dayot Upamecano a révélé une anecdote concernant le 8e de finale de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain. 

Qualifié pour les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes grâce à une victoire de prestige contre le Paris Saint-Germain au tour précédent (1-0, 2-0), le club bavarois devra se frotter à Manchester City pour rejoindre le dernier carré (11-18 avril). En attendant de croiser la route du club anglais, Dayot Upamecano profite de la trêve internationale pour faire le plein de confiance. Impérial contre les Pays-Bas vendredi dernier au Stade de France (4-0), le défenseur central du Bayern Munich a clairement passé un cap cette saison.

https://www.youtube.com/watch?v=q_IdyCj5ujA

Son duel avec Mbappé

Interrogé au sujet de son duel avec Kylian Mbappé lors de cette double confrontation, Upamecano a expliqué avoir adopté une stratégie claire et précise pour museler au mieux le buteur du PSG. “Pendant le match on ne s'est pas calculé un seul instant, comme si on ne se connaissait pas. Deux inconnus”, a-t-il lâché de cette interview. Une manière, probablement, de rester concentré à 100% sur sa performance et celle de son équipe.

Et maintenant Haaland

Après avoir parfaitement contrôlé Mbappé, le défenseur français croisera prochainement la route d'un certain Erling Haaland en quarts de finale de la Ligue des Champions. L'attaquant norvégien marche sur l'eau depuis le début de la saison avec les Skyblues et reste sur un quintuplé en C1 face au RB Leipzig (7-0). “Affronter Kylian ou Haaland ne m'empêche pas de dormir, j'adore ces rendez-vous et je joue au foot pour me frotter aux meilleurs, il n'y a que comme ça que tu progresses”, a-t-il poursuivi. Sans pépin de dernière minute, Upamecano sera titulaire ce lundi soir (20h45) avec les Bleus face à l'Irlande sur la pelouse de l'Aviva Stadium, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024.