PSG vs PSV : la bataille pour Xavi Simons est lancée !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/03/Xavi-Simons-PSV-Eindhoven.jpg)
Le PSV Eindhoven est déterminé à garder Xavi Simons. Bien que le PSG fasse des pieds et des mains pour le récupérer, les Néerlandais ont les moyens de le retenir.
Le PSG dispose d’une option de rachat pour Xavi Simons, qui pourrait être effective à la fin de la saison en cours. Les Parisiens auraient déjà indiqué qu'ils souhaitaient le faire revenir au Parc des Princes. Le PSV n’est apparemment pas d’accord : le club néerlandais serait déterminé à ne pas laisser partir son joueur pour la somme comprise entre 12 et 20 millions d'euros, négociée lors de son arrivée.
D'après Voetbal International, la direction du PSV a commencé à discuter avec le joueur et son agent pour renouveler son contrat. Une prolongation pourrait lui permettre de supprimer l'option de rachat du PSG. Le club néerlandais pourra ainsi continuer à s’appuyer sur le jeune élément, dont le potentiel parait élevé. Ses dirigeants pourraient par la suite le vendre plus cher.
https://www.youtube.com/watch?v=Tslhh9xbS0w
Simons aurait été déçu par son passage à Paris
Selon le média, Xavi Simons a également exprimé son souhait de rester au PSV Eindhoven. Le joueur ne voudrait pas retourner au PSG l'été prochain. Âgé de 19 ans, le natif d’Amsterdam a compris qu'il lui serait difficile d'entrer dans l'équipe parisienne comme titulaire. L’effectif parisien compte de nombreuses stars, ce qui ne favorise pas l’épanouissement d’un jeune élément. Le milieu offensif aurait en outre été déçu par les promesses non tenues lors de son passage à Paris : il n’aurait pas obtenu le temps de jeu qu’on lui aurait annoncé. Le joueur serait heureux de porter les couleurs du PSV et souhaiterait y demeurer.
Le PSG ne devrait pas l’entendre de la même oreille. Et l’on peut supposer que les dirigeants parisiens vont à leur tour tenter de convaincre l’international néerlandais (3 sélections) de revenir. Cette saison, Xavi Simons a inscrit 16 buts et délivré 8 passes décisives en 38 matchs, toutes compétitions confondues. Des statistiques impressionnantes, compte tenu de son âge.