En fin de contrat en juin prochain avec la Juventus Turin, Adrien Rabiot (27 ans) fait actuellement l'objet de nombreuses convoitises en Europe. 

Arrivé il y a quatre ans dans le Piémont, le milieu de terrain français aborde peut-être un moment charnière de sa carrière. Auteur d'une Coupe du monde brillante avec les Bleus, l'ancien Parisien est devenu un cadre de Didier Deschamps en l'absence de Paul Pogba et N'Golo Kanté. Titulaire lors des deux premiers matchs de l'équipe de France dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024 contre les Pays-Bas (4-0) et l'Irlande (1-0), Rabiot a encore été précieux ans l'entrejeu et semble avoir franchi un palier important ces derniers mois.

Rabiot botte en touche

Ce retour au premier plan ravive forcément l'intérêt de plusieurs grands clubs européens. La situation contractuelle de Rabiot pourrait lui ouvrir les portes de destinations séduisantes cet été. Mais pour le moment, le principal intéressé reste très discret à propos de son avenir et se concentre sur la fin de saison avec la Juventus Turin. Interrogé sur un potentiel retour au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain français a botté en touche. “Il n’y a rien de spécial. Il y a beaucoup de bruit, cela intéresse beaucoup de monde. Je suis vraiment concentré sur cette fin de saison avec la Juve et on verra ce qui se passe”, a-t-il souligné au micro de Téléfoot. Plusieurs clubs anglais sont également sur le coup.

Le message de Rabiot pour Pavard

Lors de ce même entretien diffusé ce dimanche sur TF1, Rabiot a également eu un mot sympa pour son coéquipier en sélection Benjamin Pavard, très critiqué depuis quelques mois. “On sait qu'il a vécu un Mondial un peu compliqué où il a très peu joué. Je pense que ces derniers temps ça a dû lui trotter un peu dans la tête cette situation en équipe de France (…) Et là de jouer, d'inscrire ce but vainqueur (en Irlande), c'est une belle réponse, je dirai”, a-t-il lâché.