Barça : acculé par de graves accusations, Tebas voit rouge !

Le Barçagate a pris une nouvelle tournure en ce début de semaine avec les dernières révélations de la presse espagnole. 
Alors qu'il n'a pas manqué de tacler le FC Barcelone à propos de cette affaire de potentielle corruption liée à l'arbitrage ces dernières semaines, Javier Tebas fait l'objet d'accusations tout aussi graves ce lundi. À en croire les dernières informations de La Vanguardia, le patron de la Liga aurait envoyé au parquet de fausses preuves impliquant Josep Maria Bartomeu et Sandro Rosell. Les deux anciens dirigeants du FC Barcelone sont poursuivis pour administration déloyale et détournement de fonds. Pour parvenir à ses fins, le dirigeant aurait utilisé un document écrit il y a plusieurs années qui n'aurait rien à voir avec l'affaire Negreira, du nom de cet ancien cadre de l'arbitrage espagnol ayant perçu des versements suspects via une société pour un montant de 7,3 millions d'euros.

Tebas fou de rage

Le boss de la Liga a répondu sur Twitter, criant à la calomnie. “Le titre de La Vanguardia est faux. Nous n'avons accusé personne. La rédaction elle-même le confirme en soulignant ce que dit la lettre au bureau du procureur. ‘La présente lettre n'implique pas non plus d'accusation spécifique contre qui que ce soit'. Monsieur Conde Godo (Javier Godo, le président-éditeur de La Vanguardia), surveillez de plus près vos journalistes qui calomnient”, a-t-il écrit sur le réseau social.

Javier Tebas La Liga

L'UEFA attend de voir

De son côté, le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a jugé cette affaire “extrêmement grave”, tout en réclamant du temps pour l'enquête. “Je ne peux pas la commenter pour deux raisons : d’abord parce que nous avons une commission de discipline indépendante et ensuite parce que je ne l’ai pas examinée en détail. Cependant, je peux dire quelque chose. Je me suis informé et la situation est extrêmement grave. Tellement grave qu’elle est, à mon avis, l’une des plus graves depuis que je suis impliqué dans le football”, a-t-il expliqué au média slovène Ekipa. Si les faits sont prescrits en Espagne, le FC Barcelone n'est pas à l'abri d'une potentielle exclusion des Coupes d'Europe pendant un an.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement