En Arabie saoudite depuis le 1er janvier 2023, Cristiano Ronaldo semble épanoui dans son nouveau club, Al-Nassr. Mais une formation d'envergure aurait pour ambition de faire revenir le Portugais en Europe.

Parti de Manchester United libre de tout contrat le 22 novembre 2022, Cristiano Ronaldo, 38 ans, a passé quelques semaines sans club, avant de s'engager pour un salaire XXL avec Al-Nassr, pour deux saisons (jusqu'en juin 2025). Sportivement, le championnat saoudien sied d'ailleurs bien au quintuple Ballon d'or, qui y collectionne les buts (9 en 10 rencontres toutes compétitions confondues).

Par ailleurs, la famille de Cristiano Ronaldo se sent également bien en Arabie saoudite, comme l'a confirmé sur son compte Instagram la compagne de l'attaquant, Georginia Rodriguez : “Nos enfants étudient dans une école fantastique, avec de merveilleux professionnels. (…) Nos enfants ont trouvé de bons amis et sont très contents de leur nouvelle école à Riyad (…)”. La presse avait laissé entendre le contraire, ces derniers jours. Mais finalement, tout va bien pour Cristiano Ronaldo, et son entourage.

https://www.youtube.com/watch?v=izwQ8pBgk3M

Un retour en Premier League pour Ronaldo ?

Mais l'attaquant international portugais (198 sélections, 122 buts) désire-t-il revenir en Europe, et en Premier League en particulier, ces prochains mois ? D'après les informations dévoilées par The Mirror, ce serait en tout cas une possibilité envisagée par le club anglais de Chelsea. Les Blues, en difficulté en championnat (10e) et qui viennent de virer leur entraîneur, Graham Potter, prospectent pour trouver leur nouveau coach, parmi une liste de six candidats. Mais le propriétaire du club londonien, à savoir Todd Boehly, qui a déjà pensé à Cristiano Ronaldo en décembre 2022, aurait toujours le désir de voir le Portugais porter le maillot bleu de Chelsea prochainement.

Cela dit, l'Espagnol Luis Enrique, qui est le favori pour la succession de Graham Potter, devra valider ce recrutement, alors que Chelsea pourrait avoir un attaquant supplémentaire, mais indésirable, dans ses rangs cet été. Un nouveau casse-tête pour le futur coach des Blues, si l'option Cristiano Ronaldo se confirme ?