Alors que les supporters marseillais avaient réclamé une rencontre avec Pablo Longoria pour évoquer la fin de saison, le président marseillais a accepté ce rendez-vous avec un réel enthousiasme.

D’après les informations de RMC Sport, le dirigeant olympien s’est entretenu avec des supporters marseillais jeudi soir au centre Robert-Louis-Dreyfus. Longoria n’était pas seul puisque Javier Ribalta, le directeur du football de l’OM, était présent lors de ce rendez-vous avec les principaux représentants des associations. Depuis l'arrivée de l'Espagnol à la présidence du club, force est de constater que le dialogue est beaucoup plus serein en coulisses.

Longoria en veut toujours plus

La belle saison marseillaise a permis à Longoria d’aborder cette rencontre avec sérénité. Aucun sujet n’a été éludé, à commencer par le sprint final et la possibilité de disputer une deuxième Ligue des champions consécutive en 2023-24. “Si vous êtes satisfaits, c’est bien. Et pourtant, moi, je ne suis pas content !”, aurait néanmoins lâché le président olympien en référence aux dernières performances de l’équipe d'Igor Tudor au Stade Vélodrome et surtout cette élimination en quarts de finale de la Coupe de France contre Annecy (2-2, 6 tab à 7). Un certain relâchement a visiblement été constaté chez certains joueurs depuis quelques semaines, ce qui n’aurait pas plu à l’Espagnol.

Quel avenir pour Payet ?

Interrogé au sujet de Dimitri Payet, peu utilisé cette saison par Igor Tudor, Longoria se serait montré très clair. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le meneur de jeu restera dans la cité phocéenne cet été selon le président olympien qui a tenu à mettre en avant son état d’esprit et son importance dans le vestiaire. Le titre de champion n’a absolument pas été abordé lors de cette réunion même si l’OM ne s’interdit pas de rêver. Longoria a en revanche réclamé du temps au sujet de l’intégration de Vitinha, recruté 30 millions d’euros l’hiver dernier (bonus compris). Sur son avenir, l’Espagnol a tenu à rassurer les supporters, inquiets des rumeurs l’envoyant à la Juventus Turin. Enfin, le mercato estival devrait être plutôt calme dans un sens comme dans l'autre…