PSG, Nice : une avancée majeure sur l’affaire Galtier !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FChristophe-Galtier-Paris-Saint-Germain-PSG-Paris.jpg)
Le dossier de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier, accusé de racisme, a connu ce vendredi un nouvel épisode…
Attendu aujourd'hui devant les journalistes à partir de 13 heures, à la veille de la venue du Racing Club de Lens comptant pour la 31e journée de Ligue 1, Christophe Galtier doit confier ses premiers mots devant la France entière depuis les accusations de racisme portées par l'ancien directeur du football de Nice, Julien Fournier. Jusqu'à présent, l'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est contenté d'une courte réaction par le biais de son avocat, visant à dénoncer les lourdes charges à son encontre.
Affaire Galtier: des perquisitions en cours au siège de l’OGC Nice https://t.co/0Nj5h6sqER
— Nice-Matin (@Nice_Matin) April 14, 2023
La justice ouvre “une enquête préliminaire”
C'est dans ce contexte que le Marseillais apprendra que des perquisitions sont en cours au siège du club de la Côte d'Azur, son ancien employeur qui l'accuse de propos très graves. Les autorités veulent retrouver des mails susceptibles de mettre à mal la défense du technicien de 56 ans, soutenu par plusieurs de ses anciens joueurs.
Le procureur de Nice, Xavier Bonhomme, confirme l'information et annonce, sur son compte Twitter, “l'existence d'une enquête préliminaire confiée d'initiative hier, 13 avril, à la PJ de Nice du chef de discrimination fondée sur une prétendue race ou l'appartenance à une religion.” Rappelons que selon le mail transmis par Julien Fournier aux dirigeants d'INEOS, propriétaire du Gym, Christopher Galtier déclarait que Nice “ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l'équipe.”
Comme relayé sur notre site, les joueurs du Paris Saint-Germain parlent de l'affaire au cœur du vestiaire. La star française Kylian Mbappé aurait même demandé des explications à son coach, très touché par ces allégations contre sa personne. Pas de quoi préparer au mieux la réception des Sang et Or, décisive dans la course au titre de champion de France. Des Nordistes qui se présenteront au coup d'envoi avec un retard de six points.