PSG : Galtier peut compter sur de nombreux soutiens !

Accusé par Julien Fournier de racisme, entre autres, lors de son passage à l'OGC Nice, Christophe Galtier est dans la tourmente. Mais le coach du PSG a plusieurs soutiens, à Paris comme dans d'autres formations de Ligue 1.

Interrogé par Prime Video sur le sujet ce vendredi, lors du match Toulouse 1-2 OL, Laurent Blanc, qui a critiqué Rayan Cherki, a pris soin de soutenir Christophe Galtier, comme Eric Di Meco, Eric Roy (Brest) ou le coach du FC Nantes Antoine Kombouaré : “A Paris, rien ne se fait comme ailleurs et je suis bien placé pour le savoir. C'est une mauvaise histoire. On va voir ce qui se passe. Mais Christophe Galtier est un personnage que je connais depuis 40 ans. J'ai joué en Equipe de France junior avec lui. Sincèrement, quand on me parle d'une personne raciste… Je ne pense pas. On utilise beaucoup ce terme, et très vite d'ailleurs. On verra ce qu'il se passe, mais ça reste mon ami”.

Même son de cloche pour Philippe Montanier, l'entraîneur de Toulouse et adversaire du soir de Laurent Blanc : “On voit bien que c'est un conflit interne au club. C'est une affaire niçoise. Comme l'ont dit mes collègues, je connais depuis 40 ans Christophe (Galtier), je ne suis pas ami avec lui, mais on a de bonnes relations et je n'ai jamais entendu de propos racistes de sa part. (…) Il faut attendre l'enquête, mais on est très surpris que ça tombe sur Christophe Galtier puisqu'on n'a jamais eu d'échos sur ça à son sujet.”

Galtier soutenu dans le vestiaire

Combatif devant la presse, ce vendredi, l'entraîneur du PSG, qui s'est exprimé sur le sujet en conférence de presse, peut compter sur des membres de son vestiaire pour le soutenir dans la tourmente. Selon les informations du Parisien, son fidèle adjoint, Thierry Olesiak, a pu “apaiser” Christophe Galtier, alors que l'Espagnol Sergio Ramos et le Portugais Danilo Pereira servent de “relais” à l'ancien coach du LOSC et de Nice dans le vestiaire francilien.

En attendant le verdict de l'enquête, le PSG affronte ce soir son dauphin, Lens, en L1 (21h), au Parc des Princes. Rendez-vous sur notre site après la rencontre, pour un compte-rendu détaillé de ce choc décisif pour le titre.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.