Mercato - FC Séville : Monchi prépare une grosse surprise pour le poste d’entraîneur

Le FC Séville pourrait confier les rênes de son équipe à un technicien qui n'a jamais entraîné en Europe, la saison prochaine. Monchi prospecterait en Argentine.

Le FC Séville est sur le point de vivre un tournant majeur. L'avenir de José Luis Mendilibar à la tête de l'équipe est très incertain. Monchi, directeur sportif, chercherait une alternative crédible en vue de la prochaine saison.

Parmi les options envisagées, une retient particulièrement l'attention des Andalous, explique Fichajes.net : Marcelo Gallardo. Entre 2014 et 2022, le technicien argentin a marqué l'histoire du River Plate, son ancien club. Les deux titres en Copa Libertadores (2015 et 2018) sont ses faits d'armes les plus notables. Mais l'ex-meneur de jeu a remporté de nombreux autres trophées.

Le FC Séville a connu 3 entraîneurs cette saison

Après avoir conquis l'Amérique du Sud, l'ancien Monégasque pourrait traverser l'Atlantique. Le FC Séville lui offrirait l'opportunité d'évoluer en Europe. Une chance pour lui de prouver son talent sur le Vieux Continent.

13e au classement de la Liga, le club andalou a connu plus de bas que de hauts cette saison. Trois entraîneurs différents ont dirigé l'équipe, sans grande réussite. Marcelo Gallardo représenterait une solution pour le long terme, pour redresser la barre et renouer avec le succès.

Monchi est réputé pour dénicher des pépites, même s'il semble avoir éprouvé plus de difficultés à miser sur les bons joueurs ces derniers mercatos. Cette fois-ci, c'est un entraîneur qu'il souhaite attirer. Marcelo Gallardo serait suivi de près par le FC Séville depuis plusieurs saisons. Et le moment semble être venu de passer à l'action.

En signant El Muneco, le club andalou espère retrouver le chemin des victoires. La saison 2023-2024 pourrait être le début d'une nouvelle ère pour le FC Séville. Le club andalou se reconstruira sans participer aux coupes d'Europe, mais en ayant évité le pire, à savoir la relégation en division 2.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.