Sous contrat jusqu'en fin de saison avec l'AC Milan, Zlatan Ibrahimovic (41 ans) est de nouveau victime d'un gros pépin physique.
Alors qu'il signait son retour dans le groupe des Rossoneri ce dimanche face à Lecce (2-0) lors de la 31e journée de Serie A, l'attaquant suédois s’est de nouveau blessé lors de l'échauffement selon les informations de Sky Sports. Touché au mollet, l'ancien Parisien pourrait être éloigné des terrains jusqu'en fin de saison. Il s'agit d'une énième rechute pour Ibrahimovic, victime de problèmes physiques à répétition depuis 18 mois. Gravement touché au genou l'an dernier, le buteur milanais avait dû se faire opérer en mai 2022 avant d'être éloigné des terrains pendant dix mois. Ce dernier a ensuite été blessé au niveau de l'ischio lors de la trêve internationale avec sa sélection, provoquant une nouvelle indisponibilité de plusieurs semaines.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 433 (@433)

Pioli confirme la nouvelle

Toujours selon la même source, Ibrahimovic a ressenti une vive douleur au mollet alors qu'il préparait une éventuelle entrée en jeu. Peu après l'heure de jeu, l'attaquant de l'AC Milan a rejoint directement les vestiaires et devra passer des examens complémentaires pour savoir s'il pourra rejouer cette saison. “Il a senti quelque chose dans son mollet et s'est arrêté. J'ai pensé le faire entrer, mais il m'a dit qu'il n'était pas disponible. Je ne sais pas dans quelle mesure, mais il avait un petit quelque chose”, a confié le coach milanais en conférence de presse.

Clap de fin ?

Âgé de 41 ans, le Suédois sera en fin de contrat en juin prochain et se rapproche inexorablement de sa fin de carrière. Cette nouvelle blessure pourrait d'ailleurs le dissuader de rempiler pour une nouvelle saison en Lombardie même s'il aurait peut-être souhaité poursuivre cette belle aventure jusqu'en 2024. Ibrahimovic a-t-il déjà disputé le dernier match de sa carrière de footballeur professionnel ? Réponse dans les prochains jours…