Mercato - Barça : Un flop du Bayern dans le viseur des Blaugranas !

Alors que la presse catalane ne cesse de s'affoler autour d'un retour de Lionel Messi, le Barça travaille également sur d'autres pistes. En ce qui concerne la défense, les recruteurs du FC Barcelone scruteraient notamment la situation d'un très talentueux arrière-droit.

Très probablement futur Champion d'Espagne, le Barça a déjà lancé sa prochaine saison. En plus de défendre son titre au niveau national, le FC Barcelone aura une autre mission des plus importantes : revenir sur le devant de la scène en Coupe d'Europe. Eliminés de la Ligue des Champions dès la phase de groupe à l'automne dernier, les hommes de Xavi devront laver cet affront dans les mois à venir.

Pour mettre toutes les chances de leur côté, l'état-major des Blaugranas est déjà à la manœuvre et cherche à renforcer un effectif qui a parfois trouvé ses limites au cours des derniers mois. Outre le come-back annoncé de Lionel Messi, le chantier pourrait aussi se trouver en défense. Depuis quelques heures, il se murmure en effet que Jules Koundé devrait retrouver son poste d'origine, celui du défenseur central, au coup d'envoi de l'exercice 2023-2024.

Le Barça suit la piste João Cancelo

Le Barça est donc à la recherche d'un nouvel arrière-droit. Et selon Mundo Deportivo, João Cancelo serait l'une des options sérieusement envisagées par les Catalans. Pour rappel, le Portugais a rejoint le Bayern Munich durant l'hiver dernier sous la forme d'un prêt. Malgré un talent largement prouvé en Premier League, le joueur de 28 ans n'a hélas pas encore trouvé ses marques au sein de l'écurie de Bavière.

L'affaire est cependant loin d'avoir trouvé son dénouement puisque João Cancelo dispose d'un contrat jusqu'en juin 2027 avec Manchester City. Le site spécialisé Transfermarkt évalue de son côté sa valeur marchande à 60 millions d'euros. Ce n'est pas la première fois que la piste Cancelo est évoquée du côté de Barcelone. Le quotidien Sport affirme même que le Lusitanien était proche de rejoindre la Catalogne durant l'hiver dernier. Pep Guardiola aurait cependant bloqué cette possibilité selon le quotidien ibérique…

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.