Alors que Chelsea pourrait nommer très prochainement un nouvel entraîneur, ce dernier pourrait avoir un portier autre qu'Edouard Mendy et Kepa Arrizabalaga en tant que titulaire dans les cages du club anglais.

Où le club de Chelsea, racheté il y a moins d'un an par l'Américain Todd Boelhy, va-t-il s'arrêter ? Très actif sur le marché des transferts depuis deux mercatos, malgré les doutes internes, le 11e de Premier League semble devoir continuer sur cette lancée l'été prochain. La nouvelle lubie de la direction sportive de Chelsea ? Le poste de gardien de but.

Il y a peu, nous partagions les informations du London Evening Standard, qui évoquait un départ conjoint des deux portiers de Chelsea, Kepa Arrizabalaga et Edouard Mendy. Certains noms étaient évoqués pour prendre la suite de l'Espagnol et du Sénégalais, et l'un d'entre eux prend de l'ampleur, révèle la Gazzetta dello Sport.

Onana en pole ?

En effet, d'après le média italien, André Onana est la priorité numéro 1 de Chelsea pour le poste de gardien de but. Le Camerounais de 27 ans n'est pourtant arrivé à l'Inter qu'en juillet 2022, mais ses performances, spectaculaires, attirent le regard du club anglais, toujours engagé dans une folie dépensière. Chelsea espère par ailleurs que sa bonne entente avec la direction de l'Inter lui permettra de concrétiser le dossier.

D'après la Gazzetta, le 6e de la Serie A espère récupérer 40 millions d'euros dans l'opération, alors que l'ancien portier de l'Ajax est estimé à moitié moins (20M) par le site Transfermarkt.

https://www.youtube.com/watch?v=giR4VGQzv9Y

Un échange pour Onana ?

Pour arriver à ses fins, et dépenser une somme moindre que celle demandée par l'Inter, Chelsea aurait dans l'idée de proposer l'un de ses portiers aux Nerazzurri, à savoir Kepa Arrizabalaga, plus une petite somme (10M d'euros). L'international espagnol (34 sélections), âgé de 28 ans, est sous contrat avec Chelsea jusqu'en 2025, avec une valeur marchande de 15 millions d'euros, dixit Transfermarkt.

En cas d'échec de la piste menant à André Onana, le Géorgien de Valence, Giorgi Mamardashvili, serait espéré. De son côté, l'Inter pense à Guglielmo Vicario, d'Empoli, pour remplacer le Camerounais.