Rennes : Genesio répond à une nouvelle polémique

Devant la presse, ce vendredi, l'entraîneur du Stade rennais, Bruno Genesio, a évoqué le prochain match de son équipe et une polémique.

Sèchement battu par le RC Lens le week-end dernier (0-3), Rennes doit se ressaisir, ce dimanche (15h), contre Angers, la lanterne rouge de la Ligue 1. Selon Bruno Genesio, l'équipe bretonne “n'a pas le droit à l'erreur” : “Si, nous, on a le moindre relâchement dans notre préparation, dans notre motivation, dans le niveau d'agressivité qu'il faudra mettre dans ce match, on va vers une désillusion. (…) Il y a des matchs qui nous rappellent qu'il n'y a pas de calendrier facile”.

Selon le coach de Rennes, son équipe va devoir jouer comme si elle affrontait “le PSG, Marseille ou Lens”. Actuellement, le club breton est 6e de Ligue 1, alors que l'OL, vainqueur de Strasbourg ce vendredi soir, est revenu à égalité de points.

Genesio vs Doué

En ce moment, cela dit, Bruno Genesio doit également se concentrer sur des polémiques extra-sportives. L'ancien entraîneur de l'OL a dû notamment démentir longuement une embrouille avec son directeur sportif, Florian Maurice. Le coach français a également répondu à la polémique entourant Désiré Doué. Tancé ouvertement par son coach dans la presse il y a quelques semaines, le jeune espoir du Stade rennais s'est fait remarquer ce week-end en allant en Espagne assister à une rencontre du FC Barcelone (contre l'Atlético Madrid).

https://www.youtube.com/watch?v=9gErxiC9-q8

Bruno Genesio a plutôt évoqué un malentendu : “Il y avait sûrement un quiproquo, réglé par le dialogue. (…) Il a été accusé de choses qu'il n'a pas faites. Il est simplement allé voir un match avec son agent (Michaël Sylvestre). Il en avait besoin. Je lui avais conseillé de prendre un peu de repos avant sa blessure (au psoas). Il a choisi d'aller voir un match, ce qui n'est pas une catastrophe. Ça a été mal interprété.”

Fin de la polémique, donc, avec le milieu offensif de 17 ans.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.