Actuellement blessé, Presnel Kimpembe (27 ans) devrait rester au Paris Saint-Germain lors du prochain mercato estival. 

Victime d’une rupture du tendon d’Achille droit fin février sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (3-0) en Ligue 1, le défenseur central parisien poursuit sa longue convalescence. Opéré il y a deux mois, Kimpembe devra encore faire preuve de patience avant de retrouver les terrains. A priori, son retour devrait intervenir à l'automne prochain.

Un futur incertain

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les champions de France, l'international français est dans le flou total concernant son avenir. D'après les informations du journal L'Équipe, qui fait le point sur ce dossier, Kimpembe ne devrait pas signer une prolongation de contrat dans la capitale française, ce qui impliquerait un départ libre dans un peu plus d'un an. Très attaché à son club formateur, le natif de Beaumont-sur-Oise aimerait pourtant négocier un nouveau bail avec le PSG mais sa direction n'est pas forcément sur la même longueur d'onde dans l'état actuel des choses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PRESNEL KIMPEMBE (@kimpembe3)

Une blessure qui tombe mal

Le champion du monde 2018 avait, par le biais de son agent, entamé des discussions cet hiver avec sa direction au sujet d'une potentielle prolongation de contrat mais sa grave blessure a mis un gros coup de frein aux pourparlers. L'international français devrait néanmoins tenter une nouvelle approche auprès de ses dirigeants. Il y a quelques mois, Kimpembe avait reconnu qu'il s'imaginerait bien évoluer un jour en Premier League. Plusieurs clubs européens devraient se positionner sur ce dossier dans les mois à venir si la situation contractuelle du principal intéressé reste identique. En Angleterre, Chelsea avait manifesté son intérêt pour le défenseur du PSG l'été dernier mais le prix réclamé par la direction des champions de France avait freiné les Blues.