Mercato - Un club anglais en pole position pour Hakimi, le PSG prêt à négocier

Achraf Hakimi pourrait quitter le PSG durant le mercato estival, un club anglais aurait pris l'avantage dans son dossier.

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/IconSport

Cet été, le marché des transferts s'annonce animé pour Achraf Hakimi, le défenseur de 24 ans du PSG attirant les convoitises de plusieurs clubs, notamment en Premier League. Les dirigeants parisiens seraient prêts à étudier les offres pour leur joueur, frustrés par leur manque de succès sur la scène européenne.

Selon les informations divulguées par Football Insider, Manchester United a pris de l'avance sur Chelsea pour recruter le Marocain. Les Blues suivraient pourtant le Parisien depuis longtemps. Toutefois, les Londoniens éprouveraient des difficultés à faire une offre financière suffisante.

Chelsea bloqué par le FPF ?

En effet, Chelsea a dépensé plus de 600 millions d'euros lors des deux derniers mercatos, sous la direction de son nouveau propriétaire Todd Boehly. Le fair-play financier risque donc de sévir et de limiter ses capacités à investir à nouveau cet été. À moins que le club ne parvienne à vendre plusieurs joueurs.

Manchester United dispose, quant à lui, d'un budget important. Sa qualification pour la Ligue des Champions est quasiment assurée. Les Red Devils seraient prêts à débourser entre 50 et 60 millions d'euros pour s'offrir Hakimi. Erik ten Hag ferait du renfort du côté droit de sa défense l'une de ses préoccupations majeures.

Hakimi serait quant à lui ouvert à un transfert vers la Premier League si le PSG le poussait vers la sortie. Le joueur privilégierait une équipe participant à la C1, ce qui ne serait pas le cas de Chelsea. Le club londonien vit une saison décevante, se situant en deuxième partie de tableau, sans qualification européenne en vue.

L'affaire n'est pas encore conclue pour les Mancuniens. D'autres clubs européens seraient sur les rangs pour tenter de s'offrir les services du défenseur marocain.

Agé de 24 ans, Achraf Hakimi possède un contrat qui court jusqu'en juin 2026. Le joueur a disputé 36 matchs (pour 4 buts et 5 passes décisives), cette saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement