Affaire Negreira : le Barça envisage de jouer en Asie !

Menacé d'exclusion de la Ligue des Champions, le Barça réfléchirait à l'idée de jouer en Asie.

Crédits photo : Icon Sport
Joan Laporta Barça

Le FC Barcelone se prépare à faire face à d'éventuelles sanctions de l'UEFA en raison du scandale lié à l'affaire Negreira. Le dossier concerne des paiements effectués à José Maria Enriquez Negreira, ancien numéro deux de l'arbitrage espagnol, par le club catalan. La justice suspecte une affaire de corruption de grande ampleur.

Selon l'émission “Onze” diffusée sur Tv3, le Barça s'attend à des sanctions. Le club aurait réalisé une étude pour déterminer les options en cas de suspension des compétitions européennes. Et les dirigeants du club se préparent apparemment à toutes éventualités.

Laporta a parlé avec Ceferin

En effet, parmi les options envisagées, le club catalan étudierait la possibilité de participer à des compétitions en Asie : soit en disputant des matchs amicaux, soit en participant à des tournois en tant que club invité. Cette alternative pourrait générer des revenus substantiels, qui atténueraient l'impact lié à l'absence de Ligue des Champions.

Le Barça n'exclurait pas non plus la possibilité de jouer dans un autre championnat européen en cas de sanction en Espagne. Mais quelle que soit la décision prise par les dirigeants, les socios devront voter pour approuver l'option choisie.

Joan Laporta, président du Barça, aurait récemment rencontré Aleksander Ceferin, président de l'UEFA, pour lui donner des explications sur l'affaire Negreira. Le dirigeant, qui n'a décidément pas froid aux yeux, cherche par tous les moyens de se prémunir contre les sanctions.

Ce dossier pourrait avoir des conséquences importantes pour le club catalan, dont les finances sont toujours très tendues. Les décideurs blaugranas envisageraient encore de recourir à un levier pour financer leur recrutement lors du mercato estival. Mais chaque actif vendu génère une diminution des revenus du club pour les prochaines saisons.

Pour rappel, le Barça est aussi dans le viseur de l'UEFA pour sa participation à la Super League. Là encore, le club espagnol risque une exclusion des coupes d'Europe.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement