Amine Gouiri (Stade Rennais) est resté flou concernant la polémique Christophe Galtier (PSG). Le joueur s'est rangé derrière l'avis de l'entraîneur de Nice, Didier Digard.
Présent en salle de presse ce jeudi, Amine Gouiri a été interrogé sur l'affaire Christophe Galtier. L'attaquant du Stade Rennais a refusé de prendre position, indiquant même qu'il ne répondrait probablement pas aux questions des enquêteurs s'ils le contactaient.
“Beaucoup de personnes ont déjà parlé de ça, dont le coach Didier Digard. Il y a une enquête qui est en cours, je crois. Moi, je me concentre sur le match de Nice. Et c’est tout”, a indiqué le joueur breton face aux journalistes.
“Peut-être que je ne répondrai pas aux enquêteurs”
Mais les questions ne se sont pas arrêtées là. Après avoir répété qu'il ne commenterait pas la polémique, Amine Gouiri a indiqué ne pas avoir été contacté par l'OGCN ou par la police : “Pour l'instant, personne ne m'a appelé. Personne ne m'a contacté, donc je me concentre sur la fin de saison du Stade Rennais, c'est tout. Si j'ai des choses à leur dire ? Je ne sais pas. Peut-être. Peut-être que je ne répondrai pas aux enquêteurs, parce que je n'ai pas envie d'être dérangé.”
Le Rennais a ensuite précisé qu'il ne répondait pas aux numéros non enregistrés dans son répertoire. Mais ça n'est pas tout : “Si je reçois un courrier ? Je le jetterai à la poubelle (sourire).”
🔴⚫ Gouiri a été interrogé sur l'affaire Galtier. https://t.co/UMqSYtyHcS
— RMC Sport (@RMCsport) May 4, 2023
Un journaliste lui a demandé si la vérité n'était pas importante, à ses yeux. Alors Amine Gouiri a répondu : “Si c'est important. Mais comme l'a très bien dit le coach Digard, la vérité éclatera. Donc vous verrez par vous-mêmes”, a-t-il ajouté. Le Breton a enfin conseillé à la presse d'interroger l'OGC Nice : “Maintenant qu'ils sont éliminés, posez-leur la question ! Nous, on se concentre sur le terrain. Ça, ce sont des choses extrasportives. Ce n'est pas notre problème.”
Pour rappel, Christophe Galtier a été accusé de racisme lorsqu'il était sur le banc du club niçois. Le président des Aiglons, Jean-Pierre Rivère, a été entendu par la police. Les résultats de l'enquête n'ont pour l'instant pas été divulgués.