Le Paris Saint-Germain a fait un choix très fort suite à la mobilisation du Collectif Ultras Paris devant son siège, mercredi dernier.

La relation entre le Paris Saint-Germain et ses supporters est au plus mal. Mercredi, le Collectif Ultras Paris, l'un de ses principaux groupes de supporters, a protesté devant la Factory, le siège social du club de la capitale. Le moment choisi par ses membres pour critiquer la direction, réclamer la tête du président Nasser Al-Khelaïfi et insulter trois cadres de l'effectif de Christophe Galtier (Lionel Messi, Neymar, Marco Verratti).

Dans la foulée de ce rassemblement, Paris a publié un communiqué visant à dénoncer l'attitude de ses fans contre l'institution et les joueurs ciblés. Face à ce contexte pesant dans cette dernière ligne droite de la saison 2022-2023, le Paris Saint-Germain a décidé de renforcer la sécurité devant le Camp des Loges, son centre d'entraînement, et le domicile de l'attaquant argentin, de la star brésilienne et du milieu de terrain italien.

Le CUP dément pour Neymar

Ce n'est pas tout. Alors que se profile le match de la 34e journée de Ligue 1 contre Troyes au stade de l'Aube, dimanche, le champion de France 2022 est allé encore plus loin et a tapé du poing sur la table, avec l'objectif de sanctionner directement ses ultras. Selon les informations de RMC Sport, le CUP ne sera pas autorisé à prendre place dans l'enceinte auboise, demain.

Le Paris Saint-Germain a fait le choix de bloquer les 450 places destinées aux membres du Collectif Ultras Paris, qui s'est désolidarisé de l'action devant la propriété de l'ancien Barcelonais, pour cette rencontre contre l'ESTAC. D'après nos confrères, “le PSG considère que toutes les valeurs de respect ont volé en éclats à cette occasion, et qu'il ne pouvait pas le tolérer.”

Avant ce 34e acte, les Parisiens occupent la première place du classement avec cinq points d'avance sur l'Olympique de Marseille et une marge de six unités sur le Racing Club de Lens.