En fin de contrat dans quelques semaines avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi dispose de plusieurs options pour la suite de sa carrière. 

Toujours suspendu par le club parisien, l'international argentin n'a pas participé à la victoire des champions de France ce dimanche sur la pelouse de Troyes (3-1) dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. À l'heure actuelle, difficile de savoir si le septuple Ballon d'Or reportera un jour le maillot du PSG, même s'il sera théoriquement disponible dès la semaine prochaine. En attendant, les médias espagnols continuent de spéculer à propos de son futur !

Messi aurait dit oui à l'Arabie Saoudite

À en croire les dernières informations de la célèbre émission El Chiringuito, Messi aurait finalement accepté la proposition d'Al-Hilal. Le club saoudien travaille sur ce dossier depuis plusieurs mois avec de sérieux arguments financiers à faire valoir. Le rival d'Al-Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo, offrirait au meneur de jeu parisien un contrat pharaonique estimé à 363 millions d'euros par saison, soit près du double de ce que touche actuellement CR7. Il s'agirait de la seule offre ferme dont dispose pour le moment Messi, même si le FC Barcelone cherche toujours la bonne formule pour convaincre le joueur. L'Inter Miami de David Beckham semble désormais hors course.

Busquets et Alba dans la balance ?

Toujours selon la même source, Al-Hilal est revenu à la charge avec d'autres arguments pour convaincre Messi d'accepter ce nouveau défi. Sergio Busquets, très proche de l'Argentin, pourrait en effet le rejoindre dans cette aventure exotique. Un autre proche du joueur aurait également été contacté pour donner encore plus de poids à cette offre. Il ‘agit visiblement du latéral du FC Barcelone, Jordi Alba, dont le contrat pourrait être rompu dans les prochaines semaines. Pour rappel, Messi a écopé il y a quelques jours d'une suspension de deux semaines pour son voyage express en Arabie Saoudite (pas d'entraînement, pas de salaire), effectué sans l'autorisation du club.