PSG : le CUP annonce la cessation de ses activités

Le Collectif Ultras Paris a annoncé la cessation de ses activités par le biais d'un communiqué. Le groupe de supporters ne digère pas la situation actuelle.

Crédits photo :Icon Sport
Ultras PSG supporters Parc des Princes

La tension a été vive ces dernières semaines entre le PSG et ses supporters. Certains d'entre eux ont manifesté devant le siège du club, ainsi que devant le domicile des joueurs. Une attitude que les dirigeants ont sanctionnée par une interdiction d'accès au Stade de l'Aube à Troyes dimanche.

« Nous ne serons donc plus ni présents au Parc des Princes, ni en déplacement »

Une réunion avait lieu entre les dirigeants parisiens et les leaders du CUP ce mercredi. Elle n'a pas apaisé les divergences de point de vue. L'association a communiqué son intention de stopper ses activités par le biais d'un communiqué.

« Nous ne serons donc plus ni présents au Parc des Princes, ni en déplacement. Les derniers événements et l'état de nos relations communes avec la direction nous laissent penser que c'est la meilleure et l'unique solution susceptible de préserver un avenir commun. La situation que nous jugeons gravissime à plusieurs égards ne doit pas être sous-évaluée et nous n'entendons pas transiger sur nos libertés », indique notamment le message.

Le PSG n'a pour l'instant pas réagi. Il n'est pas dit que le club parisien fasse le pas pour renouer avec le groupe alors que de grosses divergences de point de vue les ont opposés ces derniers mois.

Outre la situation sportive avec l'élimination prématurée de la Ligue des Champions, le dossier du futur stade pourrait créer des crispations. Les décideurs du PSG n'excluent en effet pas un départ du Parc des Princes, par exemple pour s'établir au Stade de France. Or, les fans parisiens sont très attachés à l'enceinte située rue du Commandant-Guilbaud.

Pour rappel, le PSG reste en tête de la Ligue 1 qu'il a de fortes chances de remporter le mois prochain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement