Mercato - Chelsea : les Blues préparent un sale coup au PSG

Auteur d'une saison remarquable sous les couleurs du Napoli, Victor Osimhen (24 ans) est dans le viseur de plusieurs cadors européens.

Sacré champion d'Italie il y a quelques jours avec Naples, l'international nigérian a clairement franchi un palier dans sa carrière lors de cet exercice 2022-23. Actuel meilleur buteur de Serie A devant Lautaro Martinez (20 buts), l'ancien Lillois a été l'un des grands artisans du 3e scudetto de l'histoire du club italien. Osimhen a également permis à son équipe de se hisser jusqu'en quart de finale de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire (élimination en quarts de finale contre l'AC Milan, 1-0, 1-1).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Victor Osimhen (@victorosimhen9)

Chelsea prêt à frapper fort

Selon les informations du quotidien italien Il Mattino, les Blues font bel et bien partie des prétendants sérieux pour le recrutement du buteur napolitain. Chelsea devrait se positionner rapidement sur ce dossier et faire une offre concrète à l'entourage du joueur avant de négocier avec Naples. Le club londonien sort d'une saison catastrophique en Premier League et voudra encore frapper fort cet été sur le marché des transferts après un probable grand ménage dans son effectif. Osimhen fait clairement partie des priorités de Mauricio Pochettino, annoncé comme le futur entraîneur des Blues.

Le PSG en a fait sa priorité

Seule ombre au tableau, Chelsea ne disputera pas la moindre Coupe d'Europe en 2023-24, ce qui pourrait représenter un sacré désavantage lors des négociations. Une chose est sûre, l'intérêt est bien réel puisque deux recruteurs du club sont allés observer le joueur ce week-end lors de la défaite de Naples face à Monza en Serie A (0-2). Plusieurs clubs ont d'ores et déjà tenté une approche auprès de l'attaquant napolitain, à savoir Manchester United, le Bayern Munich, Newcastle et le PSG. Le club parisien veut en faire sa recrue star du mercato 2023, à condition de pouvoir dégraisser son effectif. Un transfert sera difficilement négociable en dessous de 150 millions d'euros.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !