Éliminé sans gloire mercredi soir en demi-finales de Ligue des Champions cette semaine face à Manchester City (0-4), le Real Madrid ambitionne de réaliser un gros mercato estival.
Annoncé dans le viseur du club merengue depuis plus d'un an, Jude Bellingham reste l'un des joueurs les plus convoités de la planète football. Le milieu de terrain du Borussia Dortmund plaît également au PSG et à plusieurs grands clubs anglais mais le principal intéressé a visiblement donné son accord au Real Madrid. Le dernier obstacle à ce transfert reste le club allemand, qui aimerait conserver sa pépite une saison supplémentaire. Seule une offre colossale du Real Madrid pourra faire changer d'avis la direction du Borussia.
— Jude Bellingham (@BellinghamJude) May 13, 2023
Le Real veut faire vite !
Le Sunday Express, qui fait le point sur ce dossier ce dimanche, affirme que le Real va adresser son offre au club de la Ruhr dans les prochains jours afin d'écarter définitivement la concurrence. A priori, les Merengue devraient offrir un contrat de 5 ans à Bellingham. Florentino Pérez aimerait bouler l'opération avant même le coup d'envoi officiel du mercato estival le 10 juin prochain. Le Sunday Star confirme cette information et évoque une offre supérieure à 100 millions.
Harry Kane, l'autre cible prioritaire ?
Selon les informations du quotidien As, le club merengue va également recruter un avant-centre de classe mondiale cet été afin de concurrencer Karim Benzema. D'après le journal espagnol, l'heureux élu se somme Harry Kane. Sous contrat avec Tottenham jusqu'en juin 2024, l'international anglais fait l'unanimité en coulisses même si d'autres pistes sont étudiées (Gonçalo Ramos, Dusan Vlahovic). La situation contractuelle du joueur pourrait inciter les Spurs à accepter une belle offre lors du mercato estival. De son côté, le principal intéressé s'imaginerait bien relever un nouveau défi, d'autant que le club londonien pourrait ne pas disputer la moindre compétition européenne la saison prochaine. Un chèque de 100 millions d’euros pourrait suffire pour boucler l'opération.