Déjà sacré champion d'Espagne pour la 27e fois de son histoire, le FC Barcelone ira défier Valladolid mardi soir (22h00) dans le cadre de la 36e journée de Liga.

Après les festivités dans les rues de Barcelone lundi dernier puis au Camp Nou samedi soir malgré la défaite face à la Real Sociedad (1-2), le club blaugrana va tenter de se reconcentrer sur sa fin de saison en Liga. Le FC Barcelone s'apprête à défier une équipe de Valladolid (18e avec 35 points) gonflée à bloc dans ce sprint final. Le club présidé par la légende brésilienne Ronaldo joue en effet son maintien dans l'élite du football espagnol sur ces trois dernières journées.

Xavi donne la clé du transfert de Messi

Sans surprise, les médias catalans se sont intéressés à d'autres sujets que cette rencontre lors de la conférence de presse de Xaxi organisée ce lundi. L'entraîneur du FC Barcelone, n'a pas échappé à une nouvelle question sur le potentiel retour de Lionel Messi à l'issue de son contrat avec le Paris Saint-Germain dans quelques semaines. “Cela dépend de beaucoup de choses. Je ne peux pas en dire beaucoup plus, c'est un footballeur spectaculaire, je suis ami avec lui et nous allons voir si cela peut arriver ou non, cela dépend beaucoup de son intention”, a prévenu le technicien blaugrana devant les médias. En clair, en champion du monde 2022 a toutes les cartes en main pour revenir en Catalogne selon Xavi, à condition de faire quelques sacrifices financiers.

Un message pour Vinicius

Lors de ce rendez-vous face aux médias, Xavi n'a pas échappé à une question sur l'affaire Vinicius Junior qui secoue l'Espagne depuis dimanche soir. “En général, malheureusement, il y a eu des cas de racisme et c’est dommage que cela passe en 2023. Tout acte de racisme doit être condamné. Ici, il n’y a pas de protection pour ces personnes et les actes de racisme comme celui de Vinicius à Mestalla doivent être condamnés”, a lâché le coach blaugrana.