Mercato - Real Madrid : l’idée folle de la direction pour l’après-Benzema !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F11%2FFlorentino-Perez.jpg)
Même si le sujet a longtemps été tabou en raison de la régularité de Karim Benzema au plus haut niveau, le Real Madrid devrait bel et bien tenter de recruter un avant-centre cet été.
Même s'il rêve de Kylian Mbappé et Erling Haaland, Florentino Pérez sait parfaitement que leur arrivée ne pourra être conclue qu'en 2024 dans le meilleur des cas. Le président du Real Madrid imaginait sans doute un statu quo cet été en attaque afin de pouvoir économiser l'argent nécessaire pour attirer l'un des deux cracks du football mondial dans un an mais l'humiliation subie il y a dix jours sur la pelouse de Manchester City en demi-finale de Ligue des Champions (0-4) pourrait l'inciter à changer d'avis. Depuis quelques jours, la presse madrilène laisse entendre que le club merengue va recruter un avant-centre de classe mondiale cet été pour apporter de la concurrence à Karim Benzema. Le nom d'Harry Kane circule avec insistance dans les couloirs du stade Santiago-Bernabéu.
La presse anglaise valide
Ce vendredi, le Daily Mail confirme la piste menant à l'attaquant anglais qui n'a sans doute jamais été aussi proche d'un départ. À un an de la fin de son contrat, le buteur de Tottenham a clairement des envies d'ailleurs. Ce dernier souhaite absolument disputer la Ligue des Champions alors que les Spurs pourraient être privés de Coupe d'Europe la saison prochaine. Le club londonien peut encore aller chercher une place en Conference League mais n'a plus son destin en main avant la 38e et dernière journée de Premier League.
Voir cette publication sur Instagram
Une idée peu séduisante pour les Spurs ?
Le tabloïd britannique ajoute que le Real Madrid va faire une offre surprenante dans les prochaines semaines. Pour s’attacher les services de l’attaquant anglais tout en réduisant l'addition finale, le club merengue pourrait tenter d’inclure Eden Hazard dans la transaction. Une idée qui a peu de chances de séduire Tottenham. En effet, l'ancien international belge n'est plus que l'ombre de lui-même depuis plusieurs saisons et sa valeur marchande a clairement dégringolé.