Ces derniers jours, Christophe Galtier est apparu confiant sur ses chances de poursuivre l'aventure la saison prochaine sur le banc du Paris Saint-Germain.
L'ancien coach du LOSC, de Nice et de l'AS Saint-Etienne, arrivé au PSG l'été dernier, a confié il y a peu ne “pas du tout” être perturbé par les rumeurs entourant son avenir, et par les noms des coachs cités pour le remplacer à Paris. Pointant du doigt la presse qui ne sait “rien”, Christophe Galtier avait révélé travailler “sur la saison prochaine”. Et après l'obtention du titre, à Strasbourg, le week-end dernier, le natif de Marseille affirmait même mériter de rester sur le banc du club de la capitale.
Sous-titre
Un retournement de situation avait même été anticipé par les médias, mais il n'en est rien : comme pressenti, Christophe Galtier va finir la saison avec le PSG ce samedi, contre Clermont, puis quitter son poste d'entraîneur. L'information, révélée par L'Équipe, a été confirmée par RMC.
L'aventure de Christophe Galtier sur le banc du PSG va se terminer par la réception de Clermont au Parc des Princes, samedi soir, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1 https://t.co/mLBkd6q5Xd pic.twitter.com/YhN158gWbh
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 2, 2023
L'arrivée du cheikh Tamim ben Hamad al-Thani à Paris, ces derniers jours, a accéléré la prise de décision, et le coach de 56 ans va donc subir le couperet après le dernier match de la saison, dans une ambiance qui s'annonce feutrée au Parc des Princes, notamment en raison du grave incident impliquant un joueur de l'effectif, Sergio Rico.
Qui pour succéder à Galtier ?
D'après RMC, le nom du remplaçant de Christophe Galtier n'est pas encore connu. Mais plusieurs coachs semblent plaire à la direction francilienne. L'Espagnol Luis Enrique, libre de tout contrat, est la cible n°1 du champion de France, mais l'ancien coach du FC Barcelone, dans le viseur de Naples, rêve d'Angleterre.
Défait ce mercredi en finale de la Ligue Europa avec l'AS Roma, José Mourinho est l'autre gros nom de la short list du PSG. Le Portugais s'est même confié sur son avenir récemment, et un départ du club italien semble envisageable prochainement. Pour Paris ?