Mercato - Arsenal tranche pour le futur de Jorginho

Arsenal aurait pris une décision concernant l'avenir de Jorginho. L'Italien serait notamment ciblé par trois clubs de Serie A.

Forts de leur deuxième place au classement de Premier League, les Gunners amorcent un mercato ambitieux. La formation de Mikel Arteta entend bâtir un effectif capable de mener de front les différents défis de la saison 2023-2024. L'avenir de plusieurs joueurs londoniens posait question ces derniers jours. Certains d'entre eux auraient été tranchés.

D'après les informations publiées par 90 Min, Jorginho, milieu de terrain de 31 ans, pourrait quitter Arsenal cet été. Le club serait ouvert aux propositions le concernant.

La Lazio, Naples et le Milan AC sur le coup

Jorginho a rejoint Arsenal en janvier dernier. Mikel Arteta misait sur lui pour renforcer l'équipe dans la course au titre de Premier League.

Bien qu'il ait réussi à s'imposer, ses performances n'ont pas suffi à maintenir Arsenal à la première place. Les Gunners ont terminé deuxièmes, derrière Manchester City, mais aussi devant Manchester United et Newcastle, qui disposent de gros moyens.

Malgré cette performance, l'arrivée de Jorginho à Arsenal était toujours perçue comme une solution à court terme. Si l'occasion se présente, le joueur pourrait retourner en Italie. Le club londonien n'aurait pas l'intention de faire obstacle à son départ.

Maurizio Sarri, actuel coach de la Lazio, s'intéresserait à Jorginho. Et ce serait aussi le cas de Naples, le champion de Serie A, et du Milan AC.

Pour Arsenal, le départ de Jorginho permettrait de libérer de l'espace dans l'effectif pour d'éventuelles arrivées. Des joueurs comme Granit Xhaka, qui s'apprête à rejoindre le Bayer Leverkusen, et Albert Sambi Lokonga pourraient également quitter le club.

L'espace libéré pourrait faciliter l'arrivée de Declan Rice (West Ham) et Moises Caicedo (Brighton), malgré leur coût élevé. Chelsea ciblerait aussi les deux éléments, ce qui devrait compliquer la tâche des Gunners.

Pour rappel, Jorginho a disputé 16 matchs avec Arsenal cette saison, délivrant 1 passe décisive.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.