Mercato - Manchester United prêt à casser sa tirelire sur deux cibles ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FIcon_71446343.jpg)
Manchester United, qui va disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions, souhaite recruter pour renforcer son effectif. Exigeant, Erik ten Hag demande des moyens importants à sa direction.
Il y a peu, le poste de gardien de but a été mis en lumière à Manchester United. La finale perdue de FA Cup contre Manchester City a placé David De Gea dans la lumière : le portier espagnol n'avait pas su être décisif, sans être exagérément coupable. La rumeur évoquait un intérêt du club anglais pour un Portugais du FC Porto. La tendance se confirme.
D'après les informations relayées par A Bola, les Red Devils, sous l'impulsion d'Erik ten Hag, ont intensifié leur intérêt pour Diogo Costa. Cela dit, le club anglais n'est pour l'instant pas disposé à payer la clause libératoire de l'international lusitanien, estimée à environ 75 millions d'euros.
🚨 NEW: Manchester United have ‘intensified’ their interest in Diogo Costa in the last few hours as they target a new No.1. However, United are not willing to pay the release clause – talks ongoing. #MUFC [@abolapt via @Sport_Witness] 🇵🇹💰
— Manchester United (@MUFC_236) June 10, 2023
La direction de Manchester United devra se montrer convaincante pour faire céder le FC Porto, alors que Diogo Costa est estimé à 45 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Un défenseur de Serie A visé
L'autre joueur sur lequel Manchester United se penche avec insistance, ces dernières heures, est le défenseur de Naples, Min-jae Kim. D'après les révélations de RMC, la formation britannique espère profiter prochainement de la clause très particulière qui existe dans le contrat liant le Sud-Coréen au champion d'Italie en titre, qui sera peut-être bientôt dirigé par un Français. Selon la radio, lors des deux premières semaines de juillet, mais pas avant ni après, Min-jae Kim pourra être recruté pour la somme de 47 millions d'euros, comme le veut la clause spéciale de son contrat (jusqu'en juin 2025).
https://www.youtube.com/watch?v=zlJCObo8L6o
Actuellement, la clause n'est pas active, et Naples se montre gourmand dans les négociations avec Manchester United, en réclamant “bien plus” que 47 millions d'euros. À noter que le PSG, qui cherche un défenseur central gaucher, s'intéresse au Sud-Coréen de 26 ans, mais semble largement devancé par Manchester United dans le dossier.