Mercato - PSG : une piste sérieuse pour Ekitike
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FICONSPORT_ICON_AB1_0392-scaled.jpg)
Hugo Ekitike, le jeune attaquant du Paris Saint-Germain (20 ans), ne devrait pas jouer pour le club français la saison prochaine, si l'intention du champion de la Ligue 1 est respectée.
Le PSG, qui n'a toujours pas d'entraîneur désigné, après le départ prochainement acté de Christophe Galtier, s'active sur son mercato, dans le sens des départs comme dans celui des arrivées. Le club de la capitale française espère cela dit régler le cas de son coach rapidement, alors que plusieurs noms sont sortis dans la presse. Le coach allemand Julian Nagelsmann est notamment visé par la direction du PSG.
En conférence de presse avec l'Équipe de France, Christopher Nkunku, ancien Parisien entraîné par le coach de 37 ans du côté du RB Leipzig, a dit tout le bien qu'il pensait de Julian Nagelsmann : “C'est un coach qui m'a énormément aidé à me développer. C'est un coach focalisé sur le foot, l'aspect tactique. Il est exigeant, aime le foot offensif. Il aime que son équipe se créée des occasions dans la surface adverse. On a vu son beau travail avec le Bayern. Je ne suis pas surpris qu'un club comme le PSG s'oriente vers lui”.
En pole pour le banc, Julian Nagelsmann pourrait ne pas avoir l'occasion de coacher Hugo Ekitike si les prochaines semaines mènent l'Allemand à Paris.
Ekitike vers le Portugal ?
En effet, d'après les informations relayées par le média portugais O Jogo, la tendance est à un prêt au Sporting CP pour Hugo Ekitike. L'attaquant français, actuellement prêté par le Stade de Reims au Paris Saint-Germain, va être un joueur du leader de la L1 à la fin du mois, contre 35 millions d'euros, soit l'option d'achat négociée l'été dernier.
Le PSG entretient une bonne relation avec le club portugais, où l'Espagnol Pablo Sarabia avait été prêté lors de la saison 2021-2022. De plus, actuellement, le club français négocie une éventuelle arrivée de l'Uruguayen Manuel Ugarte. Un départ de l'attaquant est donc à envisager, d'autant que le coach du Sporting CP est fan du profil d'Hugo Ekitike.
🚨🚨 La piste Hugo Ekitike 🇫🇷 au Sporting prend de l’ampleur ! 🛫
Le PSG pourrait prêter le joueur dans le même format que ce qui avait été mis en place avec Pablo Sarabia 🇪🇸 il y a 2 ans.
Les bonnes relations entre les deux clubs pourraient faciliter les choses. 🤝 https://t.co/QmtLgGVg5d pic.twitter.com/4MsXNeoEjw
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) June 10, 2023
L'opération serait, cela dit, totalement étrangère à un éventuel transfert concernant le milieu de 22 ans Manuel Ugarte.