L'Olympique de Marseille est toujours à la recherche du profil idéal pour succéder à Igor Tudor sur le banc lors de la saison 2023-24.

À la recherche d'un nouveau coach, le club olympien prend son temps pour trouver le candidat parfait, capable d'assumer la pression qui entoure ce poste. Pablo Longoria ne veut pas se tromper et sonde plusieurs pistes en même temps depuis l'annonce du départ du technicien croate. Le nom de Marcelo Gallardo circule avec insistance dans les couloirs du Stade Vélodrome. Pour rappel, le journal La Provence expliquait en fin de semaine dernière que l'OM avait bel et bien pris contact avec l'Argentin, désormais libre depuis son départ de River Plate avec lequel il a remporté notamment deux Copa Libertadores. Ce lundi, le journal As est même allé encore plus loin en assurant que l'opération était quasiment bouclée.

La réponse du clan Gallardo

Alors que la presse espagnole fait état d'une rencontre entre Pablo Longoria et Marcelo Gallardo ce week-end à Istanbul en marge de la finale de Ligue des Champions entre Manchester City et l'Inter Milan (1-0), la presse argentine apporte quelques précisions importantes. D'après les toutes dernières informations de Tyc Sports, le technicien de 47 ans est encore loin d'avoir bouclé son arrivée à l'OM. L'entourage de l'ancien coach de River Plate reconnaît l’intérêt de la direction du club français mais nie l'existence d'un accord définitif.

Gallardo coche toutes les cases

Il y a quelques jours, Pablo Longoria avait livré quelques indices sur le profil d'entraîneur recherché. “Il y a des styles qui ne collent pas avec Marseille. Le style doit être clair. On doit faire du Vélodrome une force. On doit donc jouer d'une façon qui plait à notre public qui est passionné. Avec du jeu offensif (…) On ne doit pas tomber dans la précipitation. Il faut trouver le bon profil, l'envie, la personnalité et le jeu qui s'adapte à ce qu'on veut proposer. Doit-il parler français ? Le langage du foot est universel”, avait-il expliqué.