Mauricio Pochettino aurait décidé du nom de son avant-centre pour la saison prochaine. L'entraîneur de Chelsea ne voudrait pas tout révolutionner.

L'arrivée de Mauricio Pochettino au poste d'entraîneur marque un nouveau chapitre pour Chelsea. Le mercato pourrait générer de nouveaux bouleversements, mais cela ne sera a priori pas le cas en attaque, où l'Argentin semble avoir une idée bien établie.

D'après les renseignements recueillis par Fichajes.net, Mauricio Pochettino fera de Romelu Lukaku son titulaire au poste d'avant-centre pour la saison 2023-2024. L'ancien coach du PSG souhaiterait bâtir son attaque autour du natif d'Anvers.

Une décision qui sape les plans de l'Inter Milan

Âgé de 30 ans, l'international belge a été prêté par Chelsea à l'Inter Milan cette saison, où il a marqué 14 buts et délivré 7 passes décisives en 37 rencontres, toutes compétitions confondues. Le club des Nerazzurri ne dispose pas a priori des moyens pour lever son option d'achat. Les négociations visant à faire baisser le prix devraient se heurter à la volonté du coach des Blues de le conserver. D'autant que le contrat de l'attaquant porte jusqu'en 2026.

Le média pense que Lukaku se serait bien vu rester en Lombardie, où le courant passe bien avec l'entraîneur Simone Inzaghi. On peut supposer que Mauricio Pochettino saura trouver les arguments pour le convaincre d'intégrer son équipe.

https://www.youtube.com/watch?v=5SYaiVTwYIg

Pour rappel, Romelu Lukaku a déjà porté les couleurs de Chelsea à 59 reprises, inscrivant 15 buts et délivrant 3 passes décisives. Les dirigeants du club londonien avaient déboursé 113 millions d'euros pour le faire revenir de… l'Inter Milan lors de l'été 2021. Cependant, sa cohabitation avec Thomas Tuchel, alors entraîneur, n'avait pas été fructueuse.

Chelsea dispose a priori encore de moyens importants pour recruter cet été, mais l'UEFA ne devrait pas lui permettre de réaliser de grosses dépenses après les 600 millions d'euros investis lors des derniers mercatos. Avant de dépenser, le club londonien devra se séparer de certains joueurs.