McCourt trop gourmand pour la vente de l’OM ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FIcon_ABACA_828573_019.jpg)
Ces derniers temps, le serpent de mer de la vente de l'OM est revenu dans les médias. Plusieurs personnalités médiatiques en ont parlé, comme Daniel Riolo ou Rolland Courbis.
L'éditorialiste de RMC a évoqué il y a une semaine un nom pour un possible rachat de l'OM : celui de Rodolphe Saadé. D'après Daniel Riolo, l'homme d'affaires, qui détient La Provence ou encore le prochain sponsor maillot de Marseille, CMA-CGM, est “le seul acheteur potentiel” autour du club phocéen.
Ces derniers jours, l'éditorialiste de la radio RMC est brièvement revenu sur le sujet, avec une précision : “J'avais parlé il y a quelques mois d'un possible rachat de l'OM par CMA-CGM, et j'ai reçu un appel la semaine dernière d'un des bras droits de Rodolphe Saadé qui m'a dit que je pouvais arrêter d'en parler car cela ne se fera jamais. Il m'a dit qu'il n'achèterait jamais l'OM”.
Piste close, donc ?
L'OM dans le viseur de l'Arabie saoudite ?
Pour le journaliste Romain Molina, une autre possibilité existe : l'Arabie saoudite. Mais l'État du Moyen-Orient n'entend pas accéder aux demandes actuelles du propriétaire de l'OM, Frank McCourt, comme l'a révélé le journaliste dans une vidéo diffusée en direct sur Twitter : “Les Saoudiens ne sont pas stupides. Les gens pensent que parce qu'ils ont de l'argent, parce qu'ils sont capables de mettre beaucoup d'argent sur un achat, ils vont tout acheter. Ce n'est pas le cas. Ils vont sans aucun doute acheter un club en Europe. Mais le patron de l'OM, ce qu'il demande, personne ne va acheter le club à ce prix-là. Donc, je le répète, ils ne sont pas stupides. Si le propriétaire de l'OM pense qu'il peut vendre son club pour, je ne sais pas, des millions de millions, personne ne va l'acheter. Les Saoudiens vont acheter d'autres clubs, Newcastle n'est que le premier. Ils veulent acheter un club en Belgique, qui s'appelle Ostende, en 2e division belge, ils sont dessus. Ils négocient et ils veulent aussi un club en France”.
Romain Molina confirme sur le Space de @ByanNassr que McCourt demande trop cher à l’Arabie Saoudite dans le cadre d’une Vente OM pic.twitter.com/nT765eiHRe
— khal 🔵⚪️🇹🇳 (@khal4ever) June 12, 2023
“Mais ce n'est pas pour tout de suite” a confié Romain Molina, avant de conclure : “cela peut se passer dans quelques mois, car ils veulent faire comme le City Football Group, être propriétaires de plusieurs clubs dans le monde”.
De Newcastle, peut-être d'Ostende, et finalement de l'OM ?