Mercato - OM : Gallardo-Fonseca, les dernières infos !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FIcon_sipausa_42061056.jpg)
L'OM continue de travailler à la venue du successeur d'Igor Tudor. Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca figurent parmi les pistes prioritaires. Le dossier de l'ancien Monégasque aurait notamment avancé, mais rien ne serait fait.
Pablo Longoria avait prévenu, l'OM n'allait pas se précipiter. Les dirigeants marseillais avancent pas à pas sur la piste des successeurs potentiels d'Igor Tudor. Deux noms semblent pour l'instant se dégager : Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca.
Plusieurs points sont réglés avec l’Argentin, mais les dirigeants olympiens attendent une réponse qui tarde à venir. Ils ont aussi d’autres options…#OM #TeamOM https://t.co/WhRmwP36br
— La Provence OM (@OMLaProvence) June 14, 2023
Selon les dernières informations publiées par La Provence, le technicien argentin constitue pour l'instant le dossier le plus chaud pour prendre les rênes de l'équipe olympienne. Le média affirme que le staff demandé par l'ancien coach de River Plate ne pose pas de souci à la Commanderie, au contraire de ce qu'affirment certaines rumeurs. Et ses exigences sur le mercato seraient également comprises par les dirigeants, qui entendraient écouter ses besoins.
Gallardo joue la montre, Fonseca flatté
Pour autant, Gallardo tarde pour l'instant à donner sa réponse. Le site du quotidien suggère qu'il attend peut-être une proposition d'un autre club. Il est pour l'instant difficile pour les dirigeants de savoir sur quel pied danser. L'Argentin aurait notamment été proposé au SSC Naples dans l'optique de succéder à Luciano Spalletti, qui entend prendre une année sabbatique.
Paulo Fonseca apprécierait quant à lui savoir qu'il figure sur la short-list de l'OM. Le technicien portugais serait néanmoins “très heureux” au LOSC. La Provence suggère que les dirigeants olympiens devront se montrer persuasifs pour le faire signer. Les pistes d'Andoni Iraola, Fabio Grosso, ou encore Christophe Galtier ne seraient pas d'actualité.
À noter que la reprise de l'entraînement aurait été fixée au 3 juillet selon le quotidien. Pour rappel, la première journée du Championnat de Ligue 1 est programmée les 12 et 13 août. L'OM disputera le troisième tour de qualification aller de la Ligue des Champions le 8 ou 9 août, ce qui implique qu'il devra être prêt plus tôt que ses adversaires.