Un club anglais aurait pris l'avantage dans le dossier d'Adrien Rabiot. Le Français pourrait rejoindre la Premier League dans les prochaines semaines.
Newcastle, le Bayern Munich, l'Atlético Madrid… Les pistes sont nombreuses concernant l'avenir d'Adrien Rabiot. Le milieu de terrain français arrive au terme de son contrat avec la Juventus de Turin le 30 juin. Un favori se dégage pour l'accueillir.
D'après les renseignements communiqués par AS et la Gazzetta dello Sport, Manchester United est aujourd'hui en pole pour s'attacher les services du Turinois. Erik ten Hag verrait en lui le joueur idéal pour remplacer Scott McTominay et Fred dans son entrejeu.
Des exigences salariales trop élevées pour la plupart des clubs
Les contacts entre la formation mancunienne et le Français paraissent durer depuis un certain temps. L'été dernier, le joueur n'était pas parvenu à s'entendre avec les dirigeants des Red Devils, qui avaient alors estimé ses exigences comme trop élevées. Les positions paraissent depuis s'être rapprochées.
L'ancien joueur du PSG a réalisé une grosse saison sous le maillot bianconero. Toutes compétitions confondues, le joueur a inscrit 11 buts et donné 6 passes décisives en 48 apparitions. Le Duc de 28 ans a particulièrement brillé en Serie A (8 buts et 4 passes décisives en 32 matchs).
https://www.youtube.com/watch?v=a1NvftUkZYg
Les Red Devils apprécieraient particulièrement son expérience. Erik ten Hag le jugerait capable d'apporter de la sérénité à son vestiaire en vue de la participation à la Ligue des Champions. Mais Manchester United pourrait aussi prendre, par la même occasion, sa revanche après le départ de Paul Pogba pour Turin, il y a un an.
La Juventus de Turin tenterait quant à elle encore de le convaincre de prolonger. Mais les exigences salariales du Français seraient impossibles à suivre pour les Italiens, comme pour la plupart des prétendants dont l'Atlético Madrid.
Manchester United travaillerait par ailleurs au recrutement de Mason Mount. Les discussions pour sa signature seraient en bonne voie, seul resterait à s'entendre avec Chelsea pour le montant du transfert. Les Blues attendraient 94 millions d'euros pour le laisser partir, les Mancuniens en proposeraient environ 60 millions…