Ousmane Dembélé pourrait quitter le Barça, cet été. Un club anglais ferait pression pour s'attacher ses services.

L'avenir d'Ousmane Dembélé refait parler de lui en Espagne. Le contrat du joueur prévoit une clause de départ fixée à seulement 50 millions d'euros. De nombreux clubs auraient donc coché son nom afin de renforcer leur secteur offensif. L'un d'entre eux se montre particulièrement insistant.

Selon les informations publiées par Fichajes.net, il s'agit d'un club de Premier League : Chelsea. La formation anglaise serait enthousiaste à l'idée d'améliorer le rendement de son attaque avec le Français. Il faut dire que l'équipe a connu une saison très délicate.

Xavi ne souhaite pas son départ

Malgré les plus de 600 millions d'euros investis lors des deux derniers mercatos, l'équipe anglaise n'a inscrit que 38 buts en 38 journées de Premier League. Elle a terminé l'exercice à la 12e position du classement, loin des places qualificatives pour la Ligue des Champions.

Ousmane Dembélé serait considéré par les dirigeants du club londonien comme une opportunité à ne pas manquer. L'arrivée de Mauricio Pochettino pourrait jouer un rôle déterminant dans cette affaire. Le nouvel entraîneur insiste sur la nécessité de renforcer l'attaque de son équipe. Il apprécie particulièrement le profil du Français, qui a beaucoup progressé sous les ordres de Xavi.

Mais l'affaire est loin d'être conclue. Xavi n'a jamais caché son admiration pour l'international français. Le technicien aurait demandé à ses dirigeants de négocier une prolongation, moyennant une augmentation de sa rémunération, afin de s'assurer de sa présence la saison prochaine.

https://www.youtube.com/watch?v=lgBsiW58YI0

Ousmane Dembélé a les cartes en main. L'ancien joueur du BVB est, comme l'été dernier, libre de rejoindre la formation de son choix (à condition qu'elle paye les 50 millions d'euros). L'argent offert par le club anglais réussira-t-il à le convaincre ?

Pour rappel, le Barça est confronté à une situation financière très délicate. Joan Laporta cherche des solutions pour réduire sa masse salariale et seuls 40 % des sommes récupérées lors des transferts pourront être réinvesties dans le recrutement. Autant dire qu'il pourrait être très difficile de remplacer Dembélé…