Mercato - Liverpool vise une ancienne cible de l’OM pour la défense
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/04/Jurgen-Klopp-Liverpool-LFC.jpg)
Liverpool aurait un nouveau joueur dans le viseur pour renforcer sa défense. L'élément ciblé évoluerait en Bundesliga.
La direction de Liverpool vise à consolider sa défense cet été. Après une saison mitigée, Jürgen Klopp souhaiterait renforcer le secteur. Le club anglais aurait coché le nom d'un joueur évoluant en Bundesliga.
Selon WAZ, la nouvelle priorité des Reds est sous contrat avec Wolfsbourg. Il s'agirait de Micky van de Ven, un solide Néerlandais qui fut un temps ciblé par l'OM. Natif de Wormer, le joueur totalise 7 sélections avec les Espoirs des Pays-Bas. Il n'a pour l'instant pas été appelé en équipe A par Ronald Koeman.
Vers un transfert de 40 M€ ?
Josko Gvardiol (RB Leipzig) était initialement le favori pour rejoindre les Reds. Mais face à un prix supérieur à 100 millions d'euros, l'équipe anglaise aurait commencé à explorer d'autres options.
Micky van de Ven a disputé 36 matchs officiels, marquant 1 but et délivrant 2 passes décisives. Transfermarkt estime sa valeur à 18 millions d'euros, mais les Anglais pourraient être contraints de mettre 40 millions d'euros sur la table pour le faire venir.
https://www.youtube.com/watch?v=5OyGv0uT-Xs
Jorg Schmadtke, le nouveau directeur sportif de Liverpool, serait le principal artisan de ce recrutement. Le dirigeant allemand a travaillé à Wolfsbourg, où il a lui-même recruté le défenseur pour environ 3,5 millions d'euros. Il le connaît donc très bien.
Interrogé par ESPN sur les rumeurs de transfert, Micky van de Ven n'a pas fermé la porte à un départ : “Je suis très heureux à Wolfsbourg, donc je ne me dérangerais pas de rester une année de plus. Mais si j'ai l'opportunité de partir, j'aimerais le faire. Bien sûr, je lis tout. J'ai un bon contact avec mon agent, donc je sais ce qui se passe. Je verrai où cela me mène”, a-t-il déclaré.
Le contrat de Micky van de Ven court jusqu'en juin 2027. Wolfsbourg n'est donc pas sous pression concernant son transfert.