Christophe Bouchet s’est exprimé sur les propos tenus par Gérard Collomb au sujet d’un match prétendument arrangé entre l’OL et Montpellier en 2003. L’ancien président de l’OM ne serait apparemment pas surpris.

Gérard Collomb a lâché une petite bombe, affirmant que l’OL et le MHSC s’étaient entendus pour faire match nul le 20 mai 2003. L’ancien maire de Lyon a indiqué que Jean-Michel Aulas et Louis Nicollin s’étaient arrangés pour favoriser les deux équipes.

Interrogé par La Provence, Christophe Bouchet, qui était alors président de l’OM, a indiqué ne pas être surpris : « À l’époque, il y a une complicité extrêmement forte entre Montpellier et Lyon. Loulou Nicollin est Lyonnais d’origine. Et il ne manquait jamais une occasion de le rappeler. Historiquement, ces deux dernières journées sont extrêmement sensibles au vu des enjeux considérables pour tout le monde. L’OM le sait bien, puisque j’ai en tête le titre qui avait échappé au club lors d’un final un tout petit peu étonnant avec le PSG et Bordeaux (en 1999, NDLR) », a lancé l’ancien maire de Tours.

« Je ne tombe pas de la chaise »

Et de poursuivre : « Il y a de l’enjeu pour les trois premières places et pour les relégations, qui sont des punitions, non pas définitives, mais qui peuvent s’avérer un cauchemar terrible. On sait que ce sont des matchs qui sont à haute sensibilité. Malheureusement, l’information ne m’étonne pas particulièrement. Je ne tombe pas de la chaise. La communauté du football sait qu’il y a régulièrement une solidarité des clubs de Ligue 1 pour ne pas qu’il y en ait qui tombent en Ligue 2, parce que c’est synonyme de l’enfer. »

Pour rappel, il s’agissait du deuxième titre de champion de France de l’OL, qu'ils ont ensuite enchaîné jusqu’en 2008. Jean-Michel Aulas, qui a récemment été évincé du poste de président du club lyonnais par John Textor, n’a pour l’instant pas commenté l’information.