Mercato - Tottenham mise 58 M€ sur deux joueurs, Leicester rejette son offre

Tottenham aurait envoyé une proposition de 58 millions d’euros à Leicester pour s’attacher les services de deux joueurs. Les Foxes l’auraient refusée.

Après la nomination d’Ange Postecoglou, Tottenham peut se pencher sur son mercato. Les Spurs n’auraient pas perdu de temps et auraient transmis une proposition de 58 millions d’euros à Leicester pour s’attacher les services de deux joueurs.

Selon les informations recueillies par le Daily Mail, le club londonien a adressé une offre conjointe pour recruter James Maddison et Harvey Barnes. Il s’agit des deux joueurs des Foxes qui ont le plus brillé cette saison. Ils n'ont toutefois pas réussi à empêcher la relégation de leur équipe.

Newcastle, le mieux placé pour les recruter ?

L’offre aurait néanmoins été rejetée par Leicester. Ses dirigeants auraient fixé le prix des deux joueurs à hauteur de 70 millions d’euros. Il faut dire que Maddison a marqué 10 buts et donné 9 passes décisives en 30 rencontres de Premier League. Quant à Barnes, il a inscrit 13 buts en 34 matchs.

Leicester n’entendrait pas céder, d’autant que la relégation en Championship occasionnera une baisse substantielle des revenus. Ce double transfert pourrait permettre aux Foxes de disposer d’une marge de manœuvre pour opérer un recrutement ambitieux ces prochaines semaines.

Maddison, actuellement avec l'équipe d'Angleterre pour les qualifications de l'Euro 2024, n'a plus qu'un an de contrat. Barnes est quant à lui engagé jusqu'à l'été 2025. Tottenham ne serait pas le seul sur le coup. Newcastle, West Ham et Aston Villa suivraient de près la situation. Les Magpies possèdent l’avantage de participer à la Ligue des Champions. Ce qui pourrait aider à convaincre les deux protagonistes…

Leicester serait par ailleurs en discussion avec Enzo Maresca pour le poste d’entraîneur. Brendan Rodgers a pour sa part été licencié.

Pour rappel, Tottenham pourrait bloquer Harry Kane ces prochaines semaines, bien qu’il n’ait plus qu'un an de contrat. Daniel Levy aurait refroidi Manchester United quant à la possibilité de trouver un accord pour son transfert.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.